Tom66 Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Bonjour, je suis un tout nouvel utilisateur de prestashop, je viens de l'installer, j'ai bien supprimé le dossier "install" et j'ai accès au panneau d'administration sans problème. Le problème est que lorsque je clic sur "voir mon magasin" c'est une page blanche qui s'affiche. Je suppose que c'est une erreur toute bête mais je ne trouve pas.. Je suis vraiment débutant et j'espère pouvoir bénéficier de votre expérience, aidez moi s'il vous plait. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Page blanche complète? Si tu n'a pas chargé les données d'exemple c'est proche du rien en effet Sinon à vérifier dans l'ordre depuis le BO. Préférences > SEO & URLs Répertoire contenant PrestaShop Nom de domaine Nom de domaine SSL (le même que précédemment) Cdlt, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 merci pour votre réponse. Les données d'exemple ont bien été chargées puisque j'avais choisi "mode complet". Je suis sur Préférences > SEO & URLs Que dois-je regarder en particulier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 pardon, j'ai oublié de préciser que j' utilise le serveur local MAMP (sur mac) et que pour la question sur la page blanche, oui, celle-ci est entièrement blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 Dans Préférences > SEO & URLs, Répertoire contenant PrestaShop: /prestashop/ Nom de domaine: localhost:8888 Nom de domaine SSL: localhost:8888 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Ha oui ... MAMP Bon fait une bise à Steve (à titre posthume) qui à bousillé tout ce qu'il a touché. Redémarre ton serveur MAMP. Il n'a pas vu que tu avais changé ton répertoire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 ça y est j'ai redémarré MAMP mais le problème semble être toujours là Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Dans un premier temps vas dans config/config.inc.php change: @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); par: @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Puis, si tu as skype, fais moi un PM j'essayerai en voyant ton écran de trouver la source Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 ça y est j'ai fais les modifs, par contre je peux t'envoyer des captures d'écran directement par PM ou bien les poster sur le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 après avoir fais les modifs, quand je clic sur "voir mon magasin" il apparait: Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 40961 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_template.php on line 812 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 dans ton php.ini de ton MAMP augmente to memory_limit à 128M Là, 8M c'est sur que ce n'est pas assez D'habitude ça plante avant dans le BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 merci pour ta réponse, par contre.. désolé pour mon ignorance mais.. ou est ce que je trouve le fichier php.ini de MAMP? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 j'ai trouvé dans MAMP/conf seulement il y a deux dossiers ou se trouvent ce fichier, php4 et php5 lequel je dois modifier? les deux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 celui de php5 ... mais tu peux monter les 2 va 8M c'est carrément la misère pour un script un tant soit peu évolué. Redémarrer MAMP après 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom66 Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 merci la page s'affiche correctement maintenant, merci beaucoup. Je n'aurais jamais trouvé tout seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts