AngelDisc Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Bonjour. y a t'il un endroit ou je puisse avoir les renseignement suivant : Chmod des dossiers et fichiers d'installation prestashop 1.3 ? Chmod des dossiers et fichiers d'installation prestashop 1.4 ? Merci d'avance et bon DEV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Bonjour Vous avez un serveur dédié ? vous utilisez quel panel de gestion ? Avez-vous essayer d'installer sans toucher au chmod ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AngelDisc Posted December 17, 2011 Author Share Posted December 17, 2011 Bonjour. Oui, nous avons un serveur dédié chez OVH gérer avec plesk. Les chmods d'origine ne conviennent pas pour tous les dossiers (705 de mémoire). Une idée ? Bon DEV Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Bonjour, Les CHMOD ne sont pas lié au script mais au serveur. Je parle toujours sous le contrôle d'Oron sur ces détails, mais le principe des CHMOD c'est de donner des droit d'accès à des groupes d'utilisateurs spécifiques. Ainsi votre script est installé sur un serveur qui a un utilisateur principal qui va gérer les fichiers et dossiers c'est dirons nous l'utilisateur principal. Après vous avez les autres utilisateurs, comme votre utilisateur FTP ou les visiteurs qui eux n'ont pas vraiment d'autre droit que de visualiser les choses. à lire pour des précisions : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36115-les-chmod.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 17, 2011 Share Posted December 17, 2011 Bonjour Ok Plesk humm j'aime pas Plesk, en effet Plesk mets le chmod uniquement en lecture, donc pour installer sous Plesk il faut changer le chmod en 777. Pour jeckyl c'est plesk qui bloque le chmod en lecture seule. Sous CPanel que j'avais sur un autre serveur et DNpanel que j'utilise actuellement prestashop peut s'installer sans modifier le chmod. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts