Alaincassis Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Bonjour à tous, Je vends des petits produits uniques, ( genre brocante). On crée dons une référence avec 1 en stock à chaque fois, et quand il est vendu, il n'y en a plus ! Mais que faire de ces références vendues ? Si on les supprime, cela fera de belles erreur 404 ( même si la page 404 peut-être très jolie), par contre si on les laisse, petit à petit, il y aura de plus en plus d'articles indisponibles par rapport aux produits à vendre ! Idem dans Google. Et si on créé une catégorie "vendus" dans lequel on met ces objets, , cela provoquera quand même une erreur 404 pour les visiteurs de Google qui cherchent un tel article, avec l'URL pointant vers sa catégorie d'origine, tout comme si on les effaçait. Pour l'instant, j'ai déja 15% de produits vendus, donc le problème ne se pose pas encore, je marque simplement sous l'objet qu'il est vendu et qu'il faut faire une recherche dans nos collections. Mais si dans 6 mois il y a 150 produits vendus contre 50 produits à vendre dans une categorie, cela découragera le visiteur ! Je suppose que c'est un problème classique, mais nouveau pour moi ! Quel est votre avis ? Merci de m'éclairer si vous avez un avis EDIT: En fait j'ai essayé de supprimer un article vendu de sa liste catégorie, et quand on appelle son URL, il est automatiquement rewrité, mais sans sa catégorie ( merci Presta) et ça ne fait pas, comme je pensais à tort, une erreur 404 ! Et un visiteur de Google n'est pas gaspillé, car lui, et seulement lui, atterrit bien sur la fiche du produit qui lui dit d'aller faire une autre recherche car cet article n'est plus pour lui ! Donc c'est réglé !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts