vbondoux Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Bonjour, Je remarques de grosses différences entre les stats prestashop et google analytics. Prestashop m'indique 154 visiteurs et 61 côté google analyics. Est ce un problème de configuration ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile84 Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 moi aussi j'ai remarqué la même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Bonjour, non, pas de grande différence car google analytics et Prestashop ne doivent comptabiliser les visiteurs de la même manière, ainsi, il est possible que google ne prenne pas en compte les visites des robots d'indexations alors que prestashop si. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Les stat presta comptabilisent en effet tous les visiteurs y compris les robots. De fait, elles sont totalement faussées et c'est dommage car les stats telles que taux de transformation par exemple deviennent complètement inexploitables, car fausses. Analytics quant à lui a tendance à rater quelques visites. Le meilleurs outils de tracking que j'ai trouvé est Statcounter, qui exclut correctement les robots, ne multiplie pas les visites d'un même visiteur à quelques minutes d'intervalle et indique les statistiques en temps réel. Je base pour ma part tous mes calculs d'indicateurs sur cet outil, en espérant que les stats prestashop s'améliorent. Pour le moment, je les ai toutes désactivées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted October 7, 2013 Share Posted October 7, 2013 Perso, j'ai vu sur un site une différence de 7000visites (entre presta et analytics) sur une période de 1 mois... Comment expliquer une aussi grande différence? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 Perso, j'ai vu sur un site une différence de 7000visites (entre presta et analytics) sur une période de 1 mois... Comment expliquer une aussi grande différence? Bonjour Vous avez déterré un vieux topic de plus de 2 ans (enfin presque) et vous posez une question dont vous avez la réponse faite par jeckyl. Pour éviter les remontées intempestif des topic et de prendre la place à des topics plus récent, je ferme celui-ci. Merci de votre compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts