Jump to content

Différence Google analytics / stats prestashop

vbondoux

Recommended Posts

Bonjour,

non, pas de grande différence car google analytics et Prestashop ne doivent comptabiliser les visiteurs de la même manière, ainsi, il est possible que google ne prenne pas en compte les visites des robots d'indexations alors que prestashop si.

Les stat presta comptabilisent en effet tous les visiteurs y compris les robots.

De fait, elles sont totalement faussées et c'est dommage car les stats telles que taux de transformation par exemple deviennent complètement inexploitables, car fausses.

Analytics quant à lui a tendance à rater quelques visites.

Le meilleurs outils de tracking que j'ai trouvé est Statcounter, qui exclut correctement les robots, ne multiplie pas les visites d'un même visiteur à quelques minutes d'intervalle et indique les statistiques en temps réel.

Je base pour ma part tous mes calculs d'indicateurs sur cet outil, en espérant que les stats prestashop s'améliorent. Pour le moment, je les ai toutes désactivées. :wacko:

• 1 year later...

Perso, j'ai vu sur un site une différence de 7000visites (entre presta et analytics) sur une période de 1 mois... Comment expliquer une aussi grande différence?

Bonjour

Vous avez déterré un vieux topic de plus de 2 ans (enfin presque) et vous posez une question dont vous avez la réponse faite par jeckyl.

Pour éviter les remontées intempestif des topic et de prendre la place à des topics plus récent, je ferme celui-ci.

Merci de votre compréhension.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...