mamu06340 Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Bonjour, Très certainement que je ne suis pas la seule dans ce cas, Depuis 10 jours environ, tous les mails de mes clients envoyés par le site me reviennent du serveur en mailer-daemon sont concernées les adresses hotmail et live. Après des recherches, il semble que les sites marchands mais les forums soit considérés par sender id comme des spams. Voici une partie du retour : Connected to 65.55.37.120 but sender was rejected. Remote host said: 550 SC-001 (COL0-MC4-F11) Unfortunately, messages from 91.121.90.11 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. J'avais trouver un post sur ce forum qui disait de se connecter chez microsoft mais je n'ai pas de solution pour éviter ce spam de mon nom de domaine. Auriez vous vous une solution ? Il semble que cela se généralise par avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Bonjour, Prenez un compte gmail avec smtp. Et changez la méthode d'envoi par smtp. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamu06340 Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 Rebonjour, Je vous remercie pour votre réponse, Je vais faire cela, je vous remercie pour le conseil Cela va impliquer beaucoup de changements je pense Je vais me dépatouiller, Passez de bonne fête Bien à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Girioal Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Quand vous allez modifier la configuration des mails (onglet Préférences / emails) , n'oubliez pas de le faire pour le service client et pour le webmaster (si vous avez les deux) C'est simple et rapide à faire. un petit test reste de rigueur quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamu06340 Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 Rebonjour, J'ai fait les modifications comme vous me l'avez conseillé, Dorenavant l'envoi des emails se fait via les paramètes smtp que j'ai indiqué. L'émail test est bien envoyé et receptionné. Les différends messages de prestashop sont bien envoyés et réceptionnés. Par contre, le formulaire de contact de prestashop lui ne fonctionne plus. Il indique "une erreur s'est produite pendant l'envoi du message". Faut il modifier un autre paramètre pour rendre ce formulaire accessible au client ? Par avance Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts