Mandragore Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Bonjour, après le développement de ma première boutique avec PrestaShop, je suis dans la phase de serrage de boulons et de validation. Après pas mal de tests, tout semblait bien se passer mais je suis confronté à un problème et après 2 jours je ne trouve pas de solution ni pas moi même ni dans le forum (enfin j'espère ne pas être passé au travers). Le problème est simple à expliquer : lors du passage d'une commande en statut 'Préparation en Cours', j'ai bien le bloc 'Détail de la commande' sur la droite avec les bons articles, le bon montant etc... mais impossible de faire apparaitre le champ où je suis sensé saisir le numéro de suivi colis. Bien évidemment, mon premier réflexe a été de me dire que j'avais oublié quelque chose. Donc, j'ai bien vérifié : - mon transporteur est OK (y compris l'URL de suivi avec un @ au cas où le test serait fait) - les tranches de poids sont correctement traités et le montant calculé). - le pays de livraison (la France) est bien dans la zone Europe qui est bien supporté par la déclaration de mon transporteur - le poids est bien dans une fourchette acceptée et déclarée. Tout cela semble se confirmer que mon transporteur est bien sélectionné lors de la commande avec les bons tarifs. Au cas où les tests sont faits avec un paiement par Virement bancaire (pour maitriser toutes les étapes et ne pas générer des transactions inutiles dans cette partie des tests) et j'ai bien suivi la chaine 'normale' des états : passage par l'étape 'Paiement accepté' puis 'Préparation en cours' Quelqu'un a t il un indice ? un truc bien connu des turfistes ? Bien évidemment, je peux contourner le problème en créant un message personnalisé mais bon c'est pas l'idéal. Merci par avance. Cordialement, PS: Installation PS 1.4.6.2, thème personnalisé en cours de finalisation mais pas de modif sur l'admin et comportement identique avec theme Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mandragore Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 Bonsoir, je me répond car j'ai trouvé la "solution" bien que pas tout à fait logique à mon avis mais si ca peut servir. Le problème vient du fait que ce champ n'apparait qu'après passage en état 'Livraison en cours'. Dans ce cas, le champ apparait et la saisie de la référence provoque l'envoi du mail attendu. Mon incompréhension vient donc du fait que dans ma compréhension Livraison en cours signifiait "le colis est parti de nos entrepots" et donc je dois déjà avoir une référence. Pas dans le mode de traitement implementé apparemment. Breft, ca marche et je me ferai assez bien à cet état de fait. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile84 Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 moi j'ai même pas le champ dont tu parles ?!? oups, si, si je l'ai ... je n'avais pas remplis l'URL dans transporteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts