Jump to content

Votre avis est le bienvenu - Mineralyne.fr

groussel69

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de vous présenter le tout nouveau site que j'ai créé pour ma femme :

Logo_mineralyne_90.png

www.mineralyne.fr

Ce site est une boutique de bijoux, Argent 925, pierres naturelles et minéraux.

En dehors du fait qu'il faut être indulgent (c'est mon premier PS ^_^ ), je suis dans l'attente de toutes vos remarques, tant sur le fond que la forme, l'utilisation des modules, la charte graphique, la navigation,... aussi bien positives que négatives.

En parallèle au site, une page FaceBook a été créée pour faire du marketing social.

Voilà, les présentations sont faites

A bientôt de vous lire :)

Bonsoir,

Votre site est plutôt sombre et à mon avis ne donne pas envie d'acheter du fait qu'il suscite pas d'action du visiteur.

En effet, je pense qu'il serait plus judicieux de placer les produits phares plus hauts, de même pour les nouveaux produits au lieu d'être en bas à gauche devrait être en haut à droite.

Je pense que le texte décrit en page d'accueil serait la bienvenue sur vos pages produits peu riche en contenu et donc en référencement naturel.

Le zoom sur les miniatures est une bonne chose.

L'agenda est une bonne année dommage que l'on est pas une bonne description avec un bon plan d'accès.

Quels modules avez vous utilisez pour votre site?

Sous quel PS êtes vous?

Je ne suis pas un expert non plus en site internet mais on m'a toujours dit de me mettre à la place du visiteur.

Et là moi qui n'y connait rien je suis perdu: une faq ou lexique avec un comparateur des pierres serait la bienvenue.

En espérant vous avoir aider...

Tout d'abord merci papich pour votre rapide retour !

Les réponses aux questions posées :

Quels modules avez vous utilisez pour votre site?

Pas mal de modules, gratuits pour la plupart, piochés à droite à gauche :

• isifacebooklike pour le "partager sur FB"
  • newsletter pour le module éponyme
  • jsliderHelper pour le slider de la page d'accueil
  • domfooter pour le pied de page

Je n'ai pas les autres de tête.

J'ai fais pas mal de modif sur les tpl de base pour les adapter aux besoins et humeurs...

Sous quel PS êtes vous?

Je suis en 1.4.4.1 et j'espère passer en 1.4.6.x rapidement

Je vais étudier vos remarques pour apporter plus de "tape à l'oeil" sans rentrer dans le flashi (pas le but) ni le bling bling.

Les autres remarques sont toujours les bienvenues :D

Bonsoir,

J'ai bien pris connaissance de vos remarques, Aline et Madrileño, concernant la sombritude de la charte graphique.

Je travaille à ajouter un peu de couleurs (j'ai quelques idées que je vais soumettre au propriétaire...).

Concernant le zoom, le besoin était le suivant :

- permettre de faire un zoom sur une photo pour voir les détails

- ne pas voir le filigrane au moment du zoom, histoire de profiter au mieux des détails

- ne pas pouvoir récupérer les photos d'origine sans filigrane.

Du coup, je n'ai trouvé que cette solution (avec le petit carré) en faisant un petit hack pour empêcher de mettre la photo en plein écran.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur :)

Sinon, j'ai fait quelques modif sur le bloc "Notre sélection" en page d'accueil ainsi que les 2 blocs "Top10 nouveaux produits" et "Déjà vus", histoire de ne mettre que les photos qui apportent suffisamment de visuel (à mon avis).

N'hésitez pas à faire un petit tour pour me laisser votre avis.

Merci d'avance,

• 3 weeks later...

bonjour Gérald

pour la "sombritude" effectivement c'est de rigueur dans le milieu du luxe HBJO... vous avez raison d'y adhérer.

Pas grand chose a rajouter a ce qui a était dit hormis le fait que vous ne devriez pas marquer vos images avec le filigrane. Ça perturbe beaucoup l’esthétique des visuels mais ça ne vous protège en rien des pillards ... la preuve en image et sans filigrane !103-454-thickbox.jpg

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...