bott-in Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 Bonjour à tout le monde,Petit soucis, j'ai configuré ma boutique avec la réécriture d'url (soucis avec google pour le référencement), et depuis toutes mes mentions obligatoires arrivent sur une erreur 404.Toutes les pages sont ok, sauf donc les fameuses CMS (C.G.V Transport...)Je suis sur OVH avec un Plan 90 Mon fichier htaccess est le suivantSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteBase / # Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.phpQuelqu'un pourrait-il me venir en aide, car là je suis larguéeBonne journée à tout le mondeGERALDINE Link to comment Share on other sites More sharing options...
iYann Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Bonjour Geraldine,As-tu réussi a regler ton probleme ?J'ai moi même un probleme similaire depuis le passage vers la version 1.1, avec les liens de CMS dans le back office (delivery, legal-notice, terms-and-conditions-of-use, about-us, secure-payment), qui m'amenent a des pages au format www.monsite.com/content/1-delivery etc. lesquelles pages n'existent pas, d'ou... erreur 404 (j'ai meme pas de dossier "content" dans mon site)Par contre dans le front office (le site en ligne), les liens présents dans mon infoblocs sont au format www.monsite.com/delivery.php et ainsi de suite.Je ne suis pas expert... et si tu as reglé ton problème ca m'intéresserait beaucoup de savoir comment...Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Bellina Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Bonjour,as tu essayé de mettre à jour ton .htaccess en allant dans ton back office, Préférences, ligne URL simplifiée générer un fichier .htaccess puis générer le fichier .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iYann Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Mikaela,Actuellement url rewriting est a "on" et mon fichier est nommé "htaccess" (sans le point devant)Par contre je ne vois pas l'option "générer un fichier .htaccess" dans preferences de back office... Est-ce normal ou ai-je mal compris ?Merci d'avance Mikaela,J'inclus ci-dessous le contenu du fichier htaccess pour info:# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
iYann Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Désolé pour le typo dans ton nom Mikael ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iYann Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 J'ai résolu une partie de mon probleme concernant les pages d'erreurs dans les liens relatifs au CMS, l'erreur de URL rewriting venait de moi:Je m'explique, apres l'installation de la v.1.1, je n'ai pas dû effacer le fichier .htaccess qui est invisible (sous mac du moins). Je ne savais pas comment montrer les fichiers invisibles dans mon client ftp, je l'ai maintenant trouvé.Alors que mon URL rewriting était a "on", j'éditais le fichier htaccess sans succes alors que le fichier actif etait le fichier caché .htaccess (datant de la v.1.0)Ayant réalisé ceci, j'ai effacé htaccess et ajouté les 2 lignes manquantes a .htaccess pour que le CMS fonctionne, tel qu'expliqué dans ce thread:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13585/developpement_et_modules/resolupages_derreur_avec_livraisonmentions_legales_conditions_generales_de_ventes_a_propos_dot__dot__dot_Pour la deuxieme partie du probleme qui persiste toujours (les liens présents dans mon infoblocs sont au format http://www.monsite.com/delivery.php au lieu de www.monsite.com/content/1-delivery et ne fonctionnent pas avec le contenu CMS)... je pense que je devrai créer un nouveau thread... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Bonjour,as tu essayé de mettre à jour ton .htaccess en allant dans ton back office, Préférences, ligne URL simplifiée générer un fichier .htaccess puis générer le fichier .htaccess ? Mikael est en avance sur son temps... Cette option est (sera) dispo dans la 1.2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iYann Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 lol... c'est toujours bon a savoir...Pour la deuxieme partie du probleme qui persiste toujours (les liens présents dans mon infoblocs sont au format http://www.monsite.com/delivery.php au lieu de http://www.monsite.com/content/1-delivery et ne fonctionnent pas avec le contenu CMS)… devrai-je créer un nouveau thread ou as-tu une idée peut etre ?Yann Link to comment Share on other sites More sharing options...
iYann Posted April 7, 2009 Share Posted April 7, 2009 Le probleme venait du lien dans blockinfos.tpl qui devait etre sous la forme: {foreach from=$cmslinks item=cmslink}{$cmslink.meta_title|escape:htmlall:'UTF-8'} {/foreach}et non pas:{l s='Legal notice' mod='blockinfos'}C'est parfois décourageant d'utiliser prestashop quand on est pas un expert...Yann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts