Jump to content

Menu du thème par défaut

fluc

Recommended Posts

Bonjour,

J'installe actuellement ma première boutique prestashop. J'utilise le thème par défaut que je personnalise un peu via le CSS. Tout se passe bien, j'ai par contre des bocages avec le menu.

Concernant le menu, les catégories s'affichent les unes en dessous des autres, normal. Mais je souhaiterai ne pas avoir les petites croix pour afficher les sous-catégories, ou alors que le lien de la catégorie soit cliquable (ou juste au survol) pour afficher le menu des sous-catégories et non pas la page catégorie qui ne comporte pas d'articles puisque tout est dans les sous-catégories dans ma boutique. Avez-vous une suggestion ? ou faut il faire une redirection ?

A ce sujet, dans le menu "catégorie" du Back office, on peut ajouter uniquement des sous-catégories (au lieu de simplement des "catégories"), qui pourtant elle même et divisée en sous-catégorie aussi. tout fonctionne comme il faut, alors est-ce un problème de traduction ?

Merci de vos retours

Bonjour

Pouvez-vous précisez quel thème vous utilisez et version prestashop.

Pour les petites croix qui s'affiche quand un sous-menu s'ouvre c'est des images elles se gèrent dans le css correspondant.

L’appellation des boutons sous-catégorie dans le back office est normal, on peut créer des catégories exemples :

Accueil

|___Bourdon

| |____Chocolat

|___Confiture

Bourdon est une sous-catégorie de la page d'accueil techniquement parlant,

- pour nous utilisateurs lambda Bourdon c'est une catégorie et Chocolat une sous-catégorie

Confiture est une sous catégorie de la page d'accueil techniquement parlant,

- pour nous utilisateurs lambda Confiture c'est une catégorie.

Panneau d'administrationseparator_breadcrum.png Catalogue

Catégorie actuelle : home.gif Accueil

Catégories

3 sous-catégories dans la catégorie "Accueil"

comme c'est précisé ici dans la catégorie Accueil.

Bonsoir,

Ma version de prestashop est 1.4.5.1 le thème est celui par défaut (le nom est prestashop apriori).

Ok pour le classement des catégories, je comprends, merci.

Pour la petite croix, en fait elle ne me dérange pas vraiment (même si esthétiquement, c'est pas ce que je préfère), ce que j'aimerai faire, serai que le survol du lien (pas en cliquant) de la catégorie ___bourdon (dans votre exemple) est la même fonction que cette croix, c'est à dire ouvrir le sous-menu. (Si la croix pouvait ouvrir ce sous-menu au survol plus qu'au clic, j'aimerai aussi...)

Etant donné que je n'ai pas de produits dans les catégories, mais uniquement dans les sous-catégories.

Autre option:

En fait, si je résous un autre problème avec ces liens de catégories, je pourrais éventuellement garder le fonctionnement actuel, (même si je ne suis pas fan). Qui est que, j'aimerai garder accessible les pages catégories pour mettre un message et photo d'intro pour chaque catégorie, mais ne pas avoir affiché "Aucun produit dans cette catégorie." . Mais je souhaite garder ce message dans le code source pour les sous-catégories, qui elles ont des produits.

Merci d'avance...

Bonjour

Autre option:

En fait, si je résous un autre problème avec ces liens de catégories, je pourrais éventuellement garder le fonctionnement actuel, (même si je ne suis pas fan). Qui est que, j'aimerai garder accessible les pages catégories pour mettre un message et photo d'intro pour chaque catégorie, mais ne pas avoir affiché "Aucun produit dans cette catégorie." . Mais je souhaite garder ce message dans le code source pour les sous-catégories, qui elles ont des produits.

Pour cette question poster avec un sujet explicatif et clair.

Pour cette question poster avec un sujet explicatif et clair.

Oui c'est vrai que c'est un autre sujet, je fais ça pour cette question

et pour l'autre question:

J'aimerai qu'au survol (sans cliquer) sur la petite croix et sur le lien (texte) de la catégorie (___bourdon dans l'exemple) que ça ouvre le sous-menu.

Il y a une solution ?