Carl Favre Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Bonjour à tous, Afin de répondre au mieux aux attentes de la communauté, nous aimerions savoir sur quels sujets vous souhaiteriez avoir des tutoriaux vidéo ? Sur la création de thèmes ? Sur les modules ? Sur la configuration de PrestaShop ? Un autre sujet ? N'hésitez pas à nous proposer vos idées et à être le plus précis possible ! Question subsidiaire, préférez-vous plusieurs formats courts sur un même thème ou tout d'un bloc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 12, 2011 Share Posted December 12, 2011 Personnellement en tant que développeur je pense que des tutoriaux concernant la configuration du point de vu du marchand et les bonnes méthodes pour répondre aux besoins de tous les jours - encore une fois coté marchand serait d'une grande aide. Nombre de marchand ont un peu appris sur le tas et n'utilisent pas la solution au mieux de ces capacités, voire s'inventent des problèmes par pure méconnaissance. Des tutos vidéo de dev? J'y crois pas, ça risque juste de laisser croire que c'est facile alors qu'il faut de vraies réflexion derrière - je suppose que tu vois ce que je veux dire. Le truc absolument jamais vraiment compris c'est comment configurer zone/pays/transporteur/tracking/tranches/groupes/taxes pour une boutique qui vend normalement genre france + dom/tom +europe (je limite l'exemple à ça car il couvre tous les cas de figure - rien que cette vidéo c'est un monstre - ce sera d'ailleurs l'occasion de voir toutes les lacunes actuelles - (frais offerts, transporteur différents fonction du CP, ...) Je pense que plusieurs formats court (15mn je crois que c'est le temps de concentration moyen) et comme ça on peux facilement pointer sur la vidéo en réponse dans les forum sans devoir préciser le timeframe. Cordialement, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...