Jump to content

Importation catalogue entier

mathelin

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un ami qui gere sa parapharmacie avec une application metier.

Il fait un export CSV (a artir le microsoft sql server) avec:

1- le nom

2- la description

3-le prix

4-la photo

5- categorie principale

6- categorie secondaire et envoi le tout a son hebergeur qui impote ces donnees et creer les nouvelles pages

J'envisage de reprendre tout ce site sous prestashop 1.4

Existe-t-il un module qui permettre d'importer en masse et de creer automatiquement le contenu sur une nouvelle boutique?

Cordialement

Bonjour,

En fait ce que je recherche est un developpeur qui me permettrait de mettre en place un module avec un fichier de mappage xml qui correspondrait exactement aux données a importer avec reprise de telechargement en cas de coupure.

Ce module ne doit pas permettre d'importer les donnees d'une colonne A (verrouillage) du fichier a importer vers le champs B de la DB PS.

Pour les images > mettre en place un repertoire dedie qui recevrait les image via ftp (avec le nom complet et non un rebatisage qui ne veut rien dire) > et a ce moment la effectivement dans le fichier d'import > renseigner l'url de l'image.

Faisable ou pas ?

Pour rechercher un développeur il faut poster dans ce forum : http://www.prestashop.com/forums/index.php?/forum/75-modules-payants-appels-doffres-et-prestations/

Il existe un programme Store Manager pour gérer ses produits sans devoir se connecter au site (sous windows)

un autre programme qu'il faut installer sur son site Store Commander. Ces programmes très utiles ont bien sur un coût,

152 € HT pour le 1er et à partir de 199 € pour le deuxième.

Je connais tres bien vincent millet (score commander) que j'ai deja en production sur 2 enormes sites mais ce n'est pas la demande que j'ai car ce module que je voudrai doit repondre a un commercant neophyte et je souhaite migrer sa solution actuelle sur un PS de base (avec le mini de modules) mais avec des modules tres performants qui doivent fonctionner en toute transparence pour l'utilisateur

Je le ferai mercredi soir ou jeudi matin après avoir récupérer un échantillon de l'export du fichier de ce client. Mais je peux déjà vous dire qu'il s'agit de la même fonction existant sous Score commander mais de tacon plus intuitive et surtout avec une interface beaucoup plus légère (dépouillée)