jtamtam Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir s'il existe un fichier que je pourrais modifier pour changer la règle de l'arrondi du transporteur. En effet je veux un prix TTC de 6,50€ mais la configuration du transporteur demande un prix HT. Lorsque je rentre ce montant à cause de l'arrondi du HT j'obtiens 6,49€ ou 6,51€ TTC Que faut-il changer pour que prestashop prenne plusieurs chiffres après la virgule du prix HT pour calculer le bon prix TTC ? Merci d'avance car ça fait un certains temps que je n'ai pas de solution et du coup mes factures sont fausses Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Dans la configuration du transporteur tu choisis sa taxe! Specifie une taxe a 0. Le coût de transport n'a pas vraiment de taxe tu ne la collecte pas tu ne la récupère pas Cdlt, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtamtam Posted December 11, 2011 Author Share Posted December 11, 2011 Bonjour, Je sais choisir la taxe à attribuer à mon transporteur, ce que je veux c'est que ma facture soit juste donc avec un total HT correct. Si je mets mes frais de ports TTC ce montant n'est pas le bon. Ma question est peut-on changer le nombre de chiffres après la virgule pour le calcul TTC des frais de transport sous prestashop ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Si tu met une taxe à zéro ton prix HT = ton prix TTC et... la taxe sur un transporteur n'a souvent pas vraiment de sens au niveau comptable. Quelle version de Prestashop utilises-tu? En version < 1.4.5.0 applique le patch suivant dans ta base de données: ALTER TABLE `PREFIX_delivery` CHANGE `price` `price` DECIMAL(20, 6) NOT NULL; Tu dois remplacer PREFIX_ par ton prefixe de table (voir _DB_PREFIX_ dans config/settings.inc.php) Ensuite tu dois modifier ton coeur dans le fichier adminxxx/tabs/AdminShipping.php Tu dois remplacer une ligne du genre: '.(int)($tmpArray[1]).', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 2, '.', '').'),'; ou encore '.intval($tmpArray[1]).', '.number_format(abs($value), 2, '.', '').'),'; par: '.(int)$tmpArray[1].', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 6, '.', '').'),'; Cdlt, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Si tu met une taxe à zéro ton prix HT = ton prix TTC et... la taxe sur un transporteur n'a souvent pas vraiment de sens au niveau comptable. Quelle version de Prestashop utilises-tu? En version < 1.4.5.0 applique le patch suivant dans ta base de données: ALTER TABLE `PREFIX_delivery` CHANGE `price` `price` DECIMAL(20, 6) NOT NULL; Tu dois remplacer PREFIX_ par ton prefixe de table (voir _DB_PREFIX_ dans config/settings.inc.php) Ensuite tu dois modifier ton coeur dans le fichier adminxxx/tabs/AdminShipping.php Tu dois remplacer une ligne du genre: '.(int)($tmpArray[1]).', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 2, '.', '').'),'; ou encore '.intval($tmpArray[1]).', '.number_format(abs($value), 2, '.', '').'),'; par: '.(int)$tmpArray[1].', '.number_format(abs(preg_replace("#,#", '.', $value)), 6, '.', '').'),'; Cdlt, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtamtam Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Désolée pour ma réponse tardive ! Merci beaucoup pour l'astuce Bonnes fêtes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spring21 Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 (edited) Bonjour, en faite je veux que le prix TTC dans la page administrateur (catalogue/produits/prix ) s'affiche avec 3 chiffres aprés virgule.. J'ai réussi de l'afficher sur le front office mais sous le back office s'affiche avec 2 chiffres aprés virgules en TTC et HT SVP aidez moi à résoudre ce soucis NB: j'utlise PRESTASHOP version 1.5 Edited November 27, 2013 by Spring21 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts