zano Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Bonjour a tous, J'avais une boutique developee par une societe locale qui etait assez sommaire et qui etait farcie de bugs en tous genres. J'ai donc decide de basculer sur une solution sous prestashop, et voila maintenant 2 mois que j'ai mis la nouvelle boutique en ligne a la place de l'ancienne. Je suis debutant et autodidacte sous prestashop et, d'une maniere plus generale, dans la realisation d'un site marchand. J'aimerai donc avoir le plus d'avis et de critiques (constructives) possible afin d'ameliorer ce site www.king-games.fr Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vl@d Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Helllo ! Donner votre avis sur ma boutique en ligne .. Design, navigation ... etc www.snapbacks.fr Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Bonjour à tous les deux, Vl@d, je pense très sincèrement qu'il n'est pas correcte de ta part de demander sur le post d'une autre personne des avis sur ton site alors que c'est l'objet de ce message mais pour une autre boutique que la tienne. J'ose espérer que ce n'est qu'une simple erreur d'utilisation du forum Merci de bien vouloir contacter un modérateur afin de faire déplacer ou supprimer ton sujet qui n'a pas lieu d'être ici. En revanche, tu es le bienvenus pour apporter des critiques constructives à la boutique de Zano. Zano, je vais être assez brève car il se fait tard, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ta boutique puisqu'elle reprend quasiment l'ensemble du thème de base de Prestashop, si ce n'est que tu as ajouté ton logo dans le header (partie haute du site), et une image de fond. Je vais donc m'attarder sur ces deux éléments : Le logo est assez simple, et me fait d'avantage au titre d'un magazine de jeux vidéo que d'une boutique en ligne. Du coup, est-ce que tu n'aurais pas pu préciser quelque part qu'il s'agit bien d'une boutique, ou de la vente de jeux vidéo, dvd et figurines ? Alors oui je sais... beaucoup vont dire que c'est évident car on a des produits dessous, avec des prix et des boutons "ajouter au panier", mais j'adore les sites qui parlent tout de suite de ce qu'ils font. Pour ma défense c'était d'ailleurs un point abordé lors d'une conférence sur l'ergonomie au dernier Barcamp Je me pose la question des droits d'image par rapport à l'utilisation des visuels présents sur ton site : Sonic, Mario, et surtout l'artworks de "Gears of Wars". Fais attention à ne pas avoir de problèmes avec ça. Il est arrivée à l'une de mes clientes d'intégrer elle-même (car j'avais refusé de le faire) des visuels de personnages Disney sur son site. Elle trouvait ça totalement normale puisqu'elle vendait des produits avec la licence "Disney". Malgré tout elle a fini par avoir des problèmes. Renseigne toi donc sur les autorisations qui pourraient t'être nécessaires. Bien souvent l'autorisation est donnée, il n'y a pas de soucis et c'est mieux En revanche sur un artwork... j'ai des doutes, tu auras plutôt un visuel tiré des "packs communication". Tu pourrais beaucoup mieux intégrer ton image de fond. Déjà, tu devrais la recouper car les personnages sont trop bas, on ne les voit pas lorsqu'on arrive sur le site, ou pas bien en tout cas. Ensuite, intègre le comme un fond fixe si tu as envie qu'il reste toujours affiché à la même place en fond du site, quelque soit l'endroit où on se trouve sur la page. Je pense que ce serait pas mal dans ton cas. Dans tous les cas, trouve une belle transition vers une image unie en bas de ton visuel, car là ça n'est pas très esthétique. La coupure est nette et le fond se répète... Sur de très grands écrans, attention à ce qu'on visualise sur les côtés. Là aussi j'imagine que le fond se répète, même si je n'ai pas le temps de vérifier. Trouve là encore une transition. Ton site n'en sera que plus professionnel Enfin... je suis terriblement déçue de ne pas trouver de produits sur "Final Fantasy XI" ; ; J'aurais pu devenir une bonne cliente Toutefois si tu finissais par t'en approvisionner, je veux bien un p'tit message privé pour m'en informer. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Améliorer le design et se différencier des concurrents. Améliorer aussi le menu pour une navigation sympa sera bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Bonjour, Il s'agit du template de base prestashop non ? Tu trouveras de nombreuses remarques sur ce template en fouillant dans le forum. J'avoue ne pas être très bien du menu violet. Cela donne un aspect un peu amateur à la boutique. Attention à ton référencement, la balise title de la home page est à revoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zano Posted December 11, 2011 Author Share Posted December 11, 2011 Bonjour, Merci pour vos remarques; j'ai essayé d'améliorer les points que vous m'avez fait remarqué CreaZion Web: J'ai modifié le fond en laissant une image fixe; c'est vrai que cela me parait mieux abardon: Oui, c'est le template de base, je vais suivre ton conseil et fouiller dans le forum. Pour le fond du menu violet, j'ai modifié la couleur et je l'ai passée en gris, c'est vrai que c'est plus sobre. En ce qui concerne le référencement, je débute et je ne sais pas bien ce qu'il faut faire; j'ai modifié la balise title en m'inspirant de sites concurents Madrileño: Est ce que tu aurais des pistes a me donner pour ameliorer les points que tu me dis ? Encore merci a tous et n'hésitez pas a me faire toutes les remarques qui me permettront d'améliorer le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts