Jump to content

un site d'access pour iPhone de plus! vos avis et suggestions sont les bienvenues!

skewo

Recommended Posts

Bonsoir,

En ce début de weekend, j'ai le plaisir de vous présenter:

http://www.clubcase.fr

Le site est assez récent et nous essayons de lui developer son ergonomie et identité.

Etant déjà en activité sur eBay, le CSS (sans connaissances!) se fait principalement le soir.

Clucase.fr est en PS 1.4 et utilise comme base le thème TNT2 de Atchworks + divers modules.

Vos suggestions sont les bienvenues!

Qu'en pensez vous ? D'un point de vue utilisateur qu'est ce qui vous rebute, vous plait ?

Le but est d'avoir un site clair et propre allant droit au but.

Merci par avance!

Bien à vous,

Sune

post-31001-0-25026500-1323459849_thumb.png

Bonjour,

Il est un peu difficile de donner son avis sur une capture d'écran où le bas du site est tronqué. Si possible, pour avoir des avis vraiment complets et constructifs, il faudrait poster une image globale de votre site.

Ce que je peux déjà dire sur le design de votre site, c'est qu'il y a un manque de contrastes. Vos internautes risquent d'avoir un peu de mal à se repérer car le site, de par ce manque, n'est pas très bien structuré.

Il y a également pour moi un manque d'unité dans le traitement des blocs de la colonne de droite : traitement des polices, couleurs, fonds des titres, alignements... Mais si ça se trouve c'est une volonté de votre part pour mieux les différencier, et certains blocs aux contenus ou usages similaires apparaissent plus bas, ce qui ne renverrait plus la même impression. Toutefois, si vraiment chaque bloc est totalement différent, attention car le manque d'unité pourrait laisser croire qu'il y a des problèmes de calages par exemple sur le site.

Une solution simple pour palier à ce problème : Utiliser la même taille de police et le même alignement pour les titres "Réductions" et "Une question ?", ça pourrait suffire.

Dans le header (la partie haute de votre site), le logo, ainsi que l'accroche de la boutique sont bien alignés avec le menu, ce qui est un bon point. En revanche, je trouve dommage que vous n'ayez pas utilisé pour l'accroche la même couleur de police (rose vif) que sur le reste du site. Il en est de même pour le rose présent dans le logo.

Enfin, au niveau du logo, je trouve votre idée excellente de reprendre un bouton type "iphone" et d'y avoir inscrit le nom de la boutique de cette façon. Était-il nécessaire d'ajouter un contour rose à ce bouton de façon aussi prononcée ? Je n'en suis pas certaine car il n'apporte pas grand chose. Le ".fr" par contre rend le logo très amateur :s Il suffirait de retravailler cette partie du logo. J'ai bien une petite idée à vous soumettre : sur un iphone lorsqu'on a des notifications sur une application un chiffre apparaît dans une petite pastille à cheval sur le logo de l'appli. Vous pourriez mettre en scène le ".fr" de cette façon. Vous restez dans le thème comme ça :) Et si vous utilisez une pastille de couleur rose, ça fera écho à l'autre côté du logo, tout en mettant en évidence le ".fr".

Ah oui ! Une dernière petite chose : je n'aime pas beaucoup le point d'exclamation après "Promo!" dans le menu. Déjà parce qu'en principe pour la typographie il ne devrait pas être collé au mot, mais surtout parce que je trouve toujours ça un peu agressif. Mais là je pense que chacun le prend à sa façon.

Bonne continuation :) Et revenez nous avec une version finalisée à critiquer ;)

[EDIT] Bon... vous allez trouver ça bête mais j'avais cliqué sur la miniature et pas sur le lien du site. Presque minuit... on va dire c'est la fatigue qui joue...

Du coup, j'en rajoute une couche :) Il y a toujours le problème de contraste et de structuration, mais les blocs de la colonne de droite ne me choquent plus contrairement à la remarque que j'avais faite.

Pour le rollover présent sur les produits qui se trouvent dans ces blocs, je ne trouve pas qu'il soit très en accord avec les produits que vous vendez. De plus, on voit très nettement que le visuel y est coupé. Ça n'est donc pas très joli. Peut-être qu'un visuel plus adapté, dans un esprit "Apple" / "Iphone" serait mieux.

C'est très bien d'avoir ajouté en bas une mise en avant des services proposés par votre boutique, des éléments qui rassurent toujours les internautes. On a l'habitude de voir des pictos aux côté des titres de ces petites bannières, mais ne pas en voir n'est pas dramatique, ça n'est pas gênant mais pourrait vous permettre d'habiller d'avantage le site si c'était votre souhait.

L'ombre portée présente sur ces trois bannières n'est pas très esthétique. On reconnait facilement l'ombre portée de base de Photoshop, qu'il est recommandé de toujours retravailler car elle est loin d'être très naturelle.

Une marge de 10 pixels entre ces bannières et le footer (bas du site) aurait permis de mieux structurer tout cet espace.

Dans le footer, vous avez un problème avec le module de Newsletter où il y a un gros décalage du champ d'inscription qui le pousse à s'échapper par le bas de l'encadré rose.

Dans la colone "Nous suivre" de ce footer, vous disposez de beaucoup d'espace verticalement. Profitez en pour espacer un peu les différents liens de cette dernière, de façon à ce que vos pictos ne soient pas collés les uns aux autres. Ce sera d'une part plus lisible, et d'autre part plus esthétique.

Dans les fiches des produits : Il y a un problème avec le bouton "Ajouter au panier" où le texte est coupé faute de place. Pour info je consulte le site sous Firefox.

Je vois que la boutique possède un blog. Attention à ne pas vous tirer une balle dans le pied avec. Si un blog peut être un bon moyen de capter l'attention des internautes qui passent dessus, ou sur la boutique, en leur proposant des contenus de qualité, il peut être un point négatif pour la boutique s'il n'est pas tenu correctement. En revanche si vous êtes un bon bloggeur, ce sera un bel atout :)

Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'il n'est pas à l'image de la boutique, mais peut-être est-ce fait exprès dans le but de d'abord fidéliser les gens sur le blog avant de les envoyer vers les produits de la boutique. Mais ça manque un peu d'identité.

Si par contre ça n'est pas le cas, et que vous souhaitez vraiment lier les deux, il me semble avoir vu un module qui permet d'afficher le menu de son site sur le blog. Probablement sur Prestashop Addons, mais je n'en suis pas certaine.

Ce coup ci j'ai bien terminé ^^; Et je vous souhaite une très bonne continuation !

Bonjour,

C'est une belle boutique, bravo !

Sur la catégorie, j'enlèverai du title le premier mot (Catégorie).

J'aime bien en footer les 3 blocs 'satisfait ou remboursé... etc'.

Le lien "Accessibilité" en footer semble ne pas fonctionner.

Globalement, la boutique ne serait-elle pas un peu lente ?

Bonjour, déjà merci de vos réponses encourageantes et désolé du temps de réponse. Les fêtes sont une période assez chargée !

@Créazion Web

-Ton analyse très détaillée me parait judicieuse sur de nombreux points et il reste beaucoup de boulot. Les couleurs du logo ne sont pas encore adaptées au site, c'est bien vrais. Concernant les images en roll-over sur les NP et MV c'est l'image du thème que nous allons enlever et remplacer je pense par un halo et une petite icône (plus minimaliste).

-Le logo, super l'idée de la notification! well-done, I will keep it in mind ;-)

-Concernant le pb d'affichage, sur quel navigateur consultez vous ? je n'ai pas de bug ni sur FF ni Safari.

- Les réassurances du footer viennent d'être séparée de celui pour donner plus d'espace et je pense les refaire en CSS plutôt que de simples images.

-Il est prévu que le blog reprenne au moins le header et le footer de la boutique mais je rencontre des difficultés à son intégration.

... il y a encore bcp à faire et on y travaille hehe! Merci!

@Madrileno

La balise title de la homepage a été refaite, merci pour l'info. Je suis tout à fait d'accord pour les "soldes" qui ne sont pas assez visibles.

@Abardon

Content que tu apprécie la boutique, elle en est encore qu'à ces premiers pas!

D'accord avec ta suggestion à propos des balises catégories.

Le lien "accessibilité" n'est pas encore accessible.

Globalement, la boutique me semble aussi très lente mais je ne trouve pas de moyen (actuellement) de l'alléger efficacement malgré recherche sur les forums.

PS: Encore quelques modifs ont été faites depuis la semaine dernière, tout le monde est bienvenu de visiter !

@Bientôt.

Sune

Bonjour,

Concernant le pb d'affichage, sur quel navigateur consultez vous ? je n'ai pas de bug ni sur FF ni Safari.

J'utilise Firefox, sur un PC portable et sur un fixe dont l'écran est plus grand. Après avoir regardé sur le fixe; je me dis qu'en fait le champ de recherche est peut-être volontairement à cheval sur l'encadré rose, mais c'était plus étrange sur le PC portable.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...