Jump to content

Expéditions et TVA + Problème bloc panier

Odjavel

Recommended Posts

Bonjour,

J’aurais quelques questions à vous poser sur les expéditions, car je n’arrive pas à bien les paramétrer.

Je vais vendre de tous petits produits (3 à 20 grammes chacun) à des particuliers.
Je voudrais proposer 2 formules : lettre prioritaire et colissimo.

1) TVA sur les frais de port.
Après pas mal de recherches, j’ai lu que si les frais de ports sont répercutés au prix exact de la poste, ils ne sont pas soumis à la TVA. Du moins pour colissimo (non soumis à la tva), je ne sais pas si c’est applicable aux Lettres Prioritaires, Prêt-a-poster Lettre suivie, Lettres Max etc.
Si on applique des frais fixes, par contre, ce serait considéré comme un forfait et donc soumis à la TVA.

Et vous, les habitués de la VPC, comment appliquez-vous la TVA sur les frais de port ?

2) Le bloc panier ne met pas les frais de port à jour correctement.
J’ai paramétré la lettre prioritaire au forfait avec une tranche de poid de 0 à 60 gr (impossible de faire plus à cause du volume) et j’ai sélectionné "Désactiver le transporteur" en cas de dépassement de poid.
Ensuite, j’ai param. colissimo avec une première tranche de 0 à 0.5 kg.
J’ai sélectionné Lettre prioritaire comme transporteur par defaut.

Si maintenant j’ajoute au panier 2 produits (total 50gr), tout se passe bien. Le prix de la lettre prio s’affiche dans le panier. Mais si j’ajoute encore un produit pour un total supérieur à 60gr, le bloc panier ne switch pas automatiquement en colissimo ; il affiche 0 € !
Je crois qu’en fait, il manque dans le BO (sur les fiches transporteurs) une fonction "Transporteur à choisir par défaut si dépassement de poid".

En attendant, comment faire pour que mon Colissimo soit sélectionné automatiquement en fonction du poid et que le prix s’affiche correctement ?

Merci à vous !

• 1 month later...
  • 8 months later...

Bonjour,
je suis également intéressé, mais un petit problème , le poids de l'emballage ex un emballage style livre peut facilement peser 180gr et faire passer l'ensemble du colis sur la tranche supérieur, alors que le calcul ne se fait que a partir du poids des articles, est ce que qq a eu le problème ?
cordialement
Jade