Phinous Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 (edited) Bonjour, Je suis tombé récemment sur une boutique qui semble faite avec osCommerce. Elle est dotée de modules que j'aimerai installer sur ma boutique Prestashop. Mais j'ai eu beau fouiller dans les addons de PS, j'ai du mal trouver ceux qui seraient équivalent. Voici la boutique en question : http://www.greenweez.com/ Je cherche le nom des modules utilisés pour réaliser : le menu horizontal du haut le menu filtrant à gauche de cette page par exemple le slideshow de la page d'accueil les trois blocs promotionnels sous le slideshow de la page d'accueil Merci pour votre aide ! Edited December 9, 2011 by Phinous (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Très belle boutique en effet. Il semble que ce soit de la réalisation artisanale, "roulé sous les aiselles". Il semble également que ce ne soit pas réalisé sous Prestashop Cdlt, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phinous Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 Oui j'ai modifié mon msg car après recherche, ça semble être de l'osCommerce. Néanmoins, il me semble déjà avoir vu ce genre de menu filtrant sur Prestashop non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Pas vraiment, mais je t'ai fait un petit MP Je doute que ce soit un osc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phinous Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 En regardant dans le code, il y a pas mal de références à "osC" En tout cas merci pour ton MP. Ca m'a donné qques pistes pour le menu horizontal et les blocks promotionnels de l'accueil. Quid du menu de gauche ? Quels sont les modules qui permettent de filtrer à la volée les résultats ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Bonjour le menu en haut existe pour prestashop je me souviens pas ou je l'avais vue mais il existe bien et pas cher si mes souvenirs sont bon dans les 40 euros Cordialement Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Bonjour Phinous Nous développons les modules suivants qui répondent à tes besoins. Menu : Advanced Top Menu Diaporama & Blocs promos : Ads&Slideshow Filtre : AdvancedSearch4 Un bon exemple de l'utilisation que l'on peut en faire : http://www.solentbay.com Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas :-) Il en existe d'autres, mais n'ayant pas la prétention de les connaitre parfaitement, je laisse leurs auteurs ou leurs utilisateurs les exposer sur ce topic. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Meric pour cette publicité à la sauvage en violationdes règles du forum. Pour la publicité c'est MP ou le forum dédié: Modules payants, appels d'offres et prestations Venant de la part de quelqu'un comme toi c'est "médiocre" Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Salut Je ne pense pas transgresser les regles du forum en proposant des outils que je realise, dans la mesure ou je ne fais que proposer des outils répondant à la demande initiale. Ce qui me semble interdit, c'est de promouvoir des produits ou services commerciaux en ouvrant un nouveau topic sur une rubrique differente d'appel d'offres et prestations. Je me trompe peut etre, auquel cas je m'en excuse. Je ne voulais qu'aider en apportant des solutions adaptees a un cas precis. Si je suis ton raisonnement, aucun developpeur de module, auteur de theme, ou tout autre professionnel, n'aurait le droit de venir en aide a quelqu'un de la communauté en lui proposant ses services. Je trouve cela dommage si ce professionnel dispose de tout le necessaire pour venir en aide. Si je pousse le reflexion, ai je le droit de conseiller des modules payants d'un collegue ou concurrent ? Par curiosité et histoire de ne plus remettre les pieds dans le plat a l'avenir, j'aimerai solliciter l'avis d'un moderateur afin d'etre fixé sur la question. Et espere ne pas t'avoir outré plus que cela, mes intentions etaient bonnes. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Si ils peuvent (j'en fait partie) mais la partie qui traite de commerce ce fait en MP. J'ai d'ailleurs parlé de mes modules à Phinous mais en MP.. d'ailleurs dans ce MP je parlais de ton module :-) si si. Je relis les règles: Pas de publicité Mis à part dans le forum "Appels d’offres et prestations", la publicité est interdite sur les forums francophones. Elle reste tolérée dans la signature. Par respect pour les autres, et pour ne pas nuire à l'ambiance du forum, merci de ne pas poster votre pub dans le topic d'un autre prestataire. Enfin, si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations prouvant que vous êtes déclaré (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.). Toute publicité ne respectant pas l'une de ces règles sera immédiatement supprimée. Liens externes Dans les forums autres que le forum "Appels d’offres et prestations", les liens vers un site proposant des produits payants sont interdits, sauf si ce lien répond à la problématique posée dans le topic. Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné. Ces règles sont valables, que les posts soient réalisés par l'auteur du produit ou par une tierce personne. Tout lien ne respectant pas l'une de ces règles sera immédiatement supprimé. ... ou par une tierce personne ... :-) Excuses acceptés :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Merci pour ces precisions. Cependant a la lecture du dernier paragraphe des regles du forum que tu as citée, je comprend qu'il est possible de proposer des modules payants à la condition qu'ils repondent à la problematique formulee par l'auteur du topic. J'estime donc que mon message n'etait donc ni illegal, ni deplacé J'accepterai à mon tour tes excuses si tu estimes devoir les formuler. Et si tu le permet, je souhaiterai re-editer mon post pour proposer mes modules comme les regles du forum me l'autorisent. Bien à toi Steph of Presta Module (iPhone) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phinous Posted December 10, 2011 Author Share Posted December 10, 2011 Une fois ces aspects de la charte éclaircis, je suis intéressé pour avoir le nom des modules utilisés, au moins par MP. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 @steph: Tu parles de cette ligne: sauf si ce lien répond à la problématique posée dans le topic. Alors autant ne pas mettre de règle du tout !!! Je vais de ce pas me créer un compte sur un email à 2 balles et je vais troller partout avec la BONNE question, afin ensuite d'arriver comme d'Artagnan et parler de mes modules, et faire de la pub partout. Sans même parler de faire une réponse limite hors topic... je règle mon bot et la va il y en avoir de la pub partout. Enfin ce que j'en dit - si un modo est par là (on vous voit plus les gars) j'aimerais bien un arbitrage clair. Il me semble quand même que pouvoir répondre en MP est largement suffisant ... non? Cordialement, (d)oekia PS: m'excuser? pourquoi pas mais pourquoi exactement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Les pm c'est contraire a l'esprit forum. A savoir qu'il reste une trace des echanges afin de rendre service a d'autres utilisateurs ayant les meme problematiques. De ce fait je ne les utilises pas trop. Je prefere les mails pour les conversations privees. Effectivement il peut y avoir des filous qui creent des topics sous un compte pour pouvoir balancer de la pub en reponse a leurs propres questions, mais ce n'est pas mon cas... Et je suis sur que tu en es conscient. Pour moi les regles que tu as cité sont claires, et estime etre dans mon droit. Mon but n'etant pas de troller, ni faire de la publicité. Je posais juste une question par rapport a ton intervention qui me fait passe aux yeux des lecteurs pour un commercial opportuniste. C'est bien pour cela que j'estimerai correct que tu me presente des excuses au meme titre que je t'ai presenté mes miennes pensant que j'avais outrepassé les règles du forum alors que tu amené toi meme la preuve du contraire Bref, l'essentiel etant que nous avons tout deux aidé un membre de notre communauté. C'etait mon but. Tout simplement. @+ Steph of Presta Module (iPhone) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Je ne crois pas t'avoir fait passer pour un opportuniste, si c'est la cas je te présente mes excuses MODE HS OFF: Donc pour respecter l'esprit forum je quote mon MP: ... J'ai tout de même dans mes cartons un module qui offre plus ou moins ce type de navigation, idem pour les blocks promotionnels. Le module pm_advancedtopmenu (pas de chez moi) offre aussi des pistes pour réaliser un menu haut semblable. ... Et je précise, le module pm_advancedtopmenu permet en tout point de faire le menu similaire du site mentionné. Il présente à mon goût 2 inconvénients. N'est pas dynamique (et pour cause), reste un peu compliqué à configurer. C'est néanmoins un très bon menu. J'ai un menu horizontal haut, entièrement dynamique avec présentation en colonne et image d'ambiance. Quoique très simple à configurer, il s'adresse aux boutiques très profondes (4 niveaux) et reste sommaire dans le paramétrage graphique, chose à faire dans ce cas via le template ce qui aussi voire plus compliqué que pour le module de steph. En terme de performances par contre je pense être imbattable, je vais même plus vite que le blockcategory de PS. Voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Je ne crois pas t'avoir fait passer pour un opportuniste, si c'est la cas je te présente mes excuses acceptées :-) Donc pour respecter l'esprit forum je quote mon MP: Merci pour ton partage d'expérience. Je trouve cela plus constructif que les PM. Tu ne crois pas ? ;-) J'espère que d'autres commerçants ou développeurs pourront conseiller au mieux Phinous, sur les modules pouvant répondre à son besoin. Bon dimanche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Bonjour Hey les petits d'jeuns du calme ne vous bagarrer pas sur le forum, les modérateurs sont là pour gérer si vraiment ça correspond pas, sauf que nous sommes dimanche donc ils sont au repos Le forum doit rester un lieu de dialogue conviviale; d'échange, d'aide, c'est horrible un forum avec des bagarres, des batailles de mots. Que chacun resta à sa place. Merci ( me permets cette expression " les petits d'jeuns " par rapport à l'ancienneté sur le forum et probablement aussi par rapport à l'âge ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[PrestaModule] Steph Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 Salut Oron Je t'invite a relire la conversation. Il n'a pas de bagarre post-pubère ici, juste une discussion engagée concernant un aspect de la charte qui meritait eclaircicement me concernant. Nos objectifs communs etant justement l'entraide, cette discussion a justement permis le partage des experiences sur deux sujets importants. Mission accomplie selon moi donc Steph of Presta Module (iPhone) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 11, 2011 Share Posted December 11, 2011 @Steph: Je plusois c'est également mon analyse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts