autonomie Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Bonjour à tous j'en appelle à votre aide pour résoudre mon problème je viens de passer de version 1.3 en version 1.4.5.1 depuis quand je teste le formulaire de contact depuis la boutique j'ai cette erreur Il y a 1 erreur : une erreur s'est produite pendant l'envoi du message malgré cela les mails arrivent bien sur la boite mail du back office le paramétrage de la messagerie en BO est ok puisque la procédure de test fonctionnne aussi correctement je suis hébergé chez infomaniak et j'ai passé en revu les faq et les post concernant cet hébergeur et les soucis de messagerie liés mais cela fonctionnait en version 1.3 et j'ai testé toutes les solutions proposées en BO , le test de messagerie fonctionne aussi bien en smtp que en mailphp j'ai testé avec le thème par défaut de prestashop et c'est pareil si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
karma38 Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Bonjour, Je déterre un peu le sujet mais c'est pour la bonne cause ! J'ai eu le même problème et j'ai également fait l'upgrade de la 1.3 vers la 1.4 (il se pourrait que le problème vienne de là d'ailleurs). J'ai donc testé en local une version 1.4.5.1 toute neuve et là pas de problème sur le formulaire contact. En fouinant un peu j'ai fini par trouvé la différence : Dans la base de donnée de ma version 1.3 upgrade en 1.4 la table ps_contact contient 1 élément de type : id_contact = 1 email = [email protected] customer_service = 0 position = 0 Alors que dans la version 1.4.5.1 fraichement installée on trouve : id_contact = 1 email = [email protected] customer_service = 1 position = 0 J'ai donc remplacé la valeur 0 de customer_service par 1 et la miracle plus de message Il y a 1 erreur : une erreur s'est produite pendant l'envoi du message Voilà j'espère que ceci résoudra le problème chez d'autres personnes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Merciiiiiiiiiiiiiii ça m'évite de perdre des heures de recherche !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts