Jump to content

Link to database cannot be established.

guibz

Recommended Posts

Bonsoir,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si ce sujet à été traiter plusieurs fois auparavant.

Je m'explique:

- Je viens de me créer une boutique en ligne sur serveur local (localhost) sous Wamp, j'ai réservé mon nom de domaine sur OVH.

En passant sur le local, le site fonctionne très bien, pas de soucis, je transfert mon dossier "site" par filezilla, pour le moment, toujours pas de problème.

Une fois le site transféré, je lance mon navigateur (firefox) tape mon "www.site.fr" et première erreur, rien ne s'affiche, j'ai le droit à :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.xxx/site/www/admin0/index.php on line 19

D'après mes recherches il suffit de créer le fichier ".htaccess" et d'y rajouter c'est deux lignes:

" SetEnv PHP_VER 5

AddType x-mapp-php5 .php "

Le problème pensant être résolu, j'actualise ma page et là nouveau message:

" Link to database cannot be established. "

Mon soucis, c'est que je n'ai ni accès à mon site, ni à mon admin...

Le problème viens t-il du serveur alloué chez OVH et ce n'est qu'une question de temps... où le problème est-il plus sérieux ?

j'ai cherché les solutions à ce problème...mais je ne trouve pas de réponse...

Je fais donc appel à votre communauté pour m’éclaircir, car j'aimerai que ma boutique soit opérationnel pour les fêtes de noël.

En vous remerciant.

Par ailleurs, sur OVH, seul la ligne:

SetEnv PHP_VER 5

est utile.

N'oublie pas dès que tu aura access à ton BO à enregistrer cette ligne dans Outils/Générateur configuration supplémentaire sinon à la génération du .htacces elle sera perdu et ta boutique sera inaccessible.

Si tu viens juste de transférer sur OVH, tu dois également te créer une base de donnée. Et ce sont ces informations que tu devra mettre dans ton settings.inc.php.

Cdlt,

(d)oekia

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Du coup, j'ai importer ma base de données sur mon phpmyadmin

Maintenant, je suis complètement bloqué, et je ne vois pas d'où viens la problème, quand je suis en local via wamp, et que je lance le site, mon accueil a disparu, et je tombe sur "page introuvable" 404.php

Ce problème vient-il de la base de données?

Même quand je transfert ma sauvegarde de site, il n'y a aucune amélioration...

Hum, il est urgent de prendre son temps.

Je comprends que tu as une installation chez toi ton Wamp (127.0.0.1 ?), et une installation sur OVH (disons myovh).

Tu nous dis avoir un problème à mettre en oeuvre chez OVH

Chez ovh, en ftp, tu recopie le contenu du répertoire [prestashop] sur ton [www] distant.

Tu édites le .htaccess distant (myovh/www/.htaccess) et tu ajoutes dedans SetEnv PHP_VER 5 sur un nouvelle ligne au debut.

Tu créés une base de donnée (chez ovh) dans laquelle tu importes le dump de ta base locale.

Tu édites le config/settings.inc.php (myovh) pour affecter les bonnes valeurs au define de la base de donnée (info OVH).

Tout marche.

Maintenant comme il semble que tu te sois emmêlé les crayons et en quelque sorte vérolé ton installation locale ... me semble que tu doives commencer par ça, revoir chaque étape sur ton local (wamp/127.0.0.1).

Vitesse et précipitation sont mauvaises conseillère.

Cordialement,

(d)oekia

Je ne vois pas comment revenir sur mon local sous wamp, je n'ai fait que exporter la base de données, c'est après cette opération que mon accueil sur site en local n'apparait plus.

Maintenant, quand je tape dans un navigateur www.monsite.fr je tombe sur un autre de mes sites www.monsite2.com

Mon problème c'est que toutes les créations précédente n'ont pas été faite par moi, du coup chaque site a son Sql propre, avec des ID/MDP propre a chacucn,mais sur chaque sql, il existe dejà une base de données, alors qu'il n'y a encore pas de site. C'est un vrai bordel de récupérer le travail d'un autre.

Et il est vrai que la patiente n'est pas non plus mon point fort, sur tout quand il s'agit de base de données.

Méthode c'est le maitre mot.

Qu'appelles tu exporter la base de données?

Jamais un export ne peut faire ce que tu observes.

Je parierais que tu as édité ton config/settings.inc.php sur ton local au lieu de ton distant.

Je vais être un poil pédant et condescendant:

Méthode, méthode, méthode ...

installer un prestashop base de donnée et tout c'est 5 minutes montre en main (hors temps de transfert ftp), maintenant sans méthode entre 1 semaine et 5 siècles ( l'humanité aura disparu après )

1- JE suis passé par PHPMYADMIN (en local) et exporter ma base de données. ( ce qui m'a donné mon fichier : ma_base_de_données.sql)

2- Ensuite, je me suis connecter a mon phpmyadmin sous ovh avec mes ID et mot de passe correspondant au nom de domaine.

3- j'ai retiré la base de données déjà existante (que je n'avais pas créer).

4- j'ai importer ma base de données (cf étape:1)

5- j'ai édité mon fichier settings.inc.php suivant les infos : _DB_NAME_ / _DB_USER_ / _DB_SERVER_

6- j'ai transféré ce fichier settings via filezilla dans mon dossier www/config

5- j'ai édité mon fichier settings.inc.php suivant les infos : _DB_NAME_ / _DB_USER_ / _DB_SERVER_

6- j'ai transféré ce fichier settings via filezilla dans mon dossier www/config

Exactement ce que je disais!

Je parierais que tu as édité ton config/settings.inc.php sur ton local au lieu de ton distant.

Méthode c'est aussi lire au sens comprendre!

Solution: ré-édite ton fichier config/settings.inc.php local pour qu'il repointe sur ton WAMP local

Et avant que tu poses la question, non tu ne peux pas pointer ton local sur la bdd hosté chez ovh (réseau de classe A non routable)

Du coup (je reste en local pour le moment)

Tout le site fonctionne, mais l'accueil est toujours manquante.

Que je tape:

localhost/monsite/

ou

Localhost/monsite/index.php

Pourtant dans le dossier racine du site, l'index.php est toujours là.

Non non, mon fichier config/settings.inc.php n'a pas été modifié via le local, j'en ai fait une copie (extérieur au local) que j'ai modifier, celui qui est en local n'a pas bougé.

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_USER_', 'root');

Et du coup j'ai repris tout à zéro, lorsque je j'importe ma base de donnée:

Erreur

Requête SQL:

-- -- Contenu de la table `ps_access` -- INSERT INTO `ps_access` (`id_profile`, `id_tab`, `view`, `add`, `edit`, `delete`) VALUES (1, 1, 1, 1, 1, 1), (1, 2, 1, 1, 1, 1), (1, 3, 1, 1, 1, 1), (1, 4, 1, 1, 1, 1), (1, 5, 1, 1, 1, 1), (1, 6, 1, 1, 1, 1), (1, 7, 1, 1, 1, 1), (1, 8, 1, 1, 1, 1), (1, 9, 1, 1, 1, 1), (1, 10, 1, 1, 1, 1), (1, 11, 1, 1, 1, 1), (1, 12, 1, 1, 1, 1), (1, 13, 1, 1, 1, 1), (1, 14, 1, 1, 1, 1), (1, 15, 1, 1, 1, 1), (1, 16, 1, 1, 1, 1), (1, 17, 1, 1, 1, 1), (1, 18, 1, 1, 1, 1), (1, 19, 1, 1, 1, 1), (1, 20, 1, 1, 1, 1), (1, 21, 1, 1, 1, 1), (1, 22, 1, 1, 1, 1), (1, 23, 1, 1, 1, 1), (1, 24, 1, 1, 1, 1), (1, 26, 1, 1, 1, 1), (1, 27, 1, 1, 1, 1), (1, 28, 1, 1, 1, 1), (1, 29, 1, 1, 1, 1), (1, 30, 1, 1, 1, 1), (1, 31, 1, 1, 1, 1), (1, 32, 1, 1, 1, 1), (1, 33, 1, 1, 1, 1), (1, 34, 1, 1, 1, 1), (1, 35, 1, 1, 1, 1), (1, 36, 1, 1, 1, 1), (1, 37, 1, 1, 1, 1), (1, 38, 1, 1, 1, 1), (1, 39, 1, 1, 1, 1), (1, 40, 1, 1, 1, 1), (1, 41, 1, 1, 1, 1), (1, 42, 1, 1, 1, 1), (1, 43, 1, 1, 1[...]

MySQL a répondu: b_help.png

#1062 - Duplicate entry '1-1' for key 'PRIMARY'

soyons clair, il n'est pas nécessaire detroller pour un problème de formation mysql et webserveur.

MP + paypal + access ftp + OVH manager access + copie du dump et ton truc fonctionne en un rien pour peu que ce dump soit valide.

MODE: troll killer ON

Attention avant de réimporter il faut aussi vider les tables sinon effectivement si tu importes deux fois la même table tu risques d'avoir des erreurs de données dupliqués.

Il ne suffit pas de recopier la base de données, il faut aussi aller dans le back end dans la section préférences Seo&Url pour configurer l'adresse de ton nouveau site, sinon tu auras toujours une redirection.

Si tu as des 404 il se peut qu'il te manque le htaccess. Si tu as créés un htaccess vide cela veut dire que tu as effacé ou pas transféré le htaccess nécessaire au bon fonctionnement.