sweetisabelle Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Parait qu'on doit se présenter alors allons-y.... J'ai une boutique de biscuit au Québec qui s'appelle Sweet Isabelle et je m'apprête à mettre ma boutique en ligne très bientôt! Je veux ajouter un module «J'aime» sur facebook et qui offre aussi la possibilité de partager un lien. Je vois qu'il y en a plusieurs de disponible sur Prestashop... Y'en a-t-il qui sont meilleurs que d'autres? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour Effectivement il y en a plusieurs (voir des dizaines) de disponibles, et l'avis le plus sage serait de vous conseiller d'en installer plusieurs et de choisir celui qui vous convient le mieux. Personellement j'utilise celui de Presto-Changeo disponible ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/63412-module-facebook-like-add-a-facebook-like-button-to-the-product-page-or-any-other-location/ Vous pouvez le voir en démo sur n'importe quel produit (sous le bouton panier) comme par exemple celui-ci: http://www.st-sm.com/07SM/fr/77-la-boite-de-tisane-minceur-fitne-nature-90-infusettes.html Bye Takio NB: Le Google + est également un module Presto-Changeo Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetisabelle Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 Super, merci. je vais regarder ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetisabelle Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 Pourriez-vous me suggérer un bon module twitter par hasard? ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetisabelle Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 je veux dire, un module qui permet de publier sur twitter, comme celui dans votre exemple : http://www.st-sm.com/07SM/fr/77-la-boite-de-tisane-minceur-fitne-nature-90-infusettes.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 je ne suis plus absolument certain, car il y a un bout de temps que je l'ai installé, mais je pense que c'est celui-ci: http://www.prestashop.com/forums/topic/127890-twitter-button-free/ Bye Takio Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetisabelle Posted December 10, 2011 Author Share Posted December 10, 2011 Merci Takio! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bllcll Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonjour à tous, Takio, Sympa le thème Earth sur votre boutique j'aimerai les même boutons facebook, twitter et google+ que vous dans ma boutique (pour le moment je la développe en local). Quelle version de prestashop utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Attention, sauf erreur de ma part le module suggéré pour facebook est un module qui permet de "liker" une page, pas votre site lui-même. C'est sympa si ce que vous voulez c'est que vos clients partagent les produits, par contre chaque page aura son compteur et vous n'aurez pas de compteur général comptabilisant tous les clics de votre site et qui permet de donner confiance aux nouveaux clients en montrant que votre site est populaire. Il faudrait également prévoir un like dans le header ou le footer du site, qui permettrait de liker la page de votre boutique sur facebook, si vous souhaitez créer une communauté et pouvoir intéragir sur facebook avec eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bllcll Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Merci de ces précisions. Je souhaite dans un premier temps que mes clients puissent liker mes produits. Je suis sous prestashop 1.4.7, et ce module n'a pas l'air de fonctionner. En attendant j'ai ajouté une barre addthis ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 ya aussi le module sexy bookmark que je trouve sympas , et que j'ai mis sur ma boutique voici un lien vers démo http://chenoel.com/889-jilbab-or-syal-organizer-.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 @blcll Bonjour J'utilise la version 1.47 et si vous souhaitez les mêmes modules que moi, les liens figurent dans les posts #2 et #6 Note: Après avoir uploader le (ou les) module(s) sur votre serveur, n'oubliez pas de changer le(s) dossier(s) du (des) nouveau(x) module(s) en CHMOD 777 Bye Takio Link to comment Share on other sites More sharing options...
bllcll Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 @Rastakouere Merci de l'info, je le trouve sympa je vais tester ! @Takio Merci pour votre réponse. J'avais testé ces modules sur mon site en local mais ils ne fonctionnaient pas correctement. Je me disais que cela venait peut être du fait que j'étais en version prestashop 1.4.7. Mais finalement, c'est peut être parceque je n'ai pas mis en CHMOD 777 ....je vais voir comment faire cela. bonne journée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bllcll Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 ya aussi le module sexy bookmark que je trouve sympas , et que j'ai mis sur ma boutique voici un lien vers démo http://chenoel.com/8...organizer-.html Je viens de tester la fonction twitter de la démo, et elle ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. J'aimerai qu'elle mette dans le tweet le nom du produit par exemple + l'url du site. Avec le lien démo, quand on tweete il indique uniquement "SHORT_Chenoel Shop - Jilbab Organizer Accessories Kanvas - FETCH_URL POST_BY" . Dommage je l'aimais bien cette barre. Mais bon je vais quand même tester au cas où ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts