Jump to content

le meilleur module pour ajouter un bouton like de facebook?

sweetisabelle

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. Parait qu'on doit se présenter alors allons-y.... J'ai une boutique de biscuit au Québec qui s'appelle Sweet Isabelle et je m'apprête à mettre ma boutique en ligne très bientôt! Je veux ajouter un module «J'aime» sur facebook et qui offre aussi la possibilité de partager un lien.

Je vois qu'il y en a plusieurs de disponible sur Prestashop... Y'en a-t-il qui sont meilleurs que d'autres?

Bonjour

Effectivement il y en a plusieurs (voir des dizaines) de disponibles, et l'avis le plus sage serait de vous conseiller d'en installer plusieurs et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Personellement j'utilise celui de Presto-Changeo disponible ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/63412-module-facebook-like-add-a-facebook-like-button-to-the-product-page-or-any-other-location/

Vous pouvez le voir en démo sur n'importe quel produit (sous le bouton panier) comme par exemple celui-ci: http://www.st-sm.com/07SM/fr/77-la-boite-de-tisane-minceur-fitne-nature-90-infusettes.html

Bye

Takio

NB: Le Google + est également un module Presto-Changeo

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Takio,

Sympa le thème Earth sur votre boutique ;)

j'aimerai les même boutons facebook, twitter et google+ que vous dans ma boutique (pour le moment je la développe en local).

Quelle version de prestashop utilisez-vous ?

Attention, sauf erreur de ma part le module suggéré pour facebook est un module qui permet de "liker" une page, pas votre site lui-même.

C'est sympa si ce que vous voulez c'est que vos clients partagent les produits, par contre chaque page aura son compteur et vous n'aurez pas de compteur général comptabilisant tous les clics de votre site et qui permet de donner confiance aux nouveaux clients en montrant que votre site est populaire.

Il faudrait également prévoir un like dans le header ou le footer du site, qui permettrait de liker la page de votre boutique sur facebook, si vous souhaitez créer une communauté et pouvoir intéragir sur facebook avec eux.

@blcll

Bonjour

J'utilise la version 1.47 et si vous souhaitez les mêmes modules que moi, les liens figurent dans les posts #2 et #6

Note: Après avoir uploader le (ou les) module(s) sur votre serveur, n'oubliez pas de changer le(s) dossier(s) du (des) nouveau(x) module(s) en CHMOD 777

Bye

Takio

@Rastakouere

Merci de l'info, je le trouve sympa :) je vais tester !

@Takio

Merci pour votre réponse. J'avais testé ces modules sur mon site en local mais ils ne fonctionnaient pas correctement. Je me disais que cela venait peut être du fait que j'étais en version prestashop 1.4.7.

Mais finalement, c'est peut être parceque je n'ai pas mis en CHMOD 777 ....je vais voir comment faire cela.

bonne journée à tous.

ya aussi le module sexy bookmark que je trouve sympas , et que j'ai mis sur ma boutique

voici un lien vers démo

http://chenoel.com/8...organizer-.html

Je viens de tester la fonction twitter de la démo, et elle ne fonctionne pas comme je le souhaiterais. J'aimerai qu'elle mette dans le tweet le nom du produit par exemple + l'url du site.

Avec le lien démo, quand on tweete il indique uniquement "SHORT_Chenoel Shop - Jilbab Organizer Accessories Kanvas - FETCH_URL POST_BY" .

Dommage je l'aimais bien cette barre.

Mais bon je vais quand même tester au cas où ...