sanamanel Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour, J'ai un gros soucis. J'avais fais des test et tout était ok. j'ai mis la boutique en production et j'ai été contacté par un client qui avait choisis le paiement par Paypal. Et lors du total Paypal avait ajouter 5€ au frais. si quelqu'un à une idée pour régler ce problème qui est très embêtant. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Takio Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour Ce cas de figure ne m'est pas (encore) personellement arrivé, en tous cas, aucun client ne m'a remonté l'information; par contre un pote qui utilise également Prestashop a eu un cas similaire. Après avoir contacté le service clientèle Paypal, il semblerait que Paypal 'charge' les transactions qui ne sont pas payées par un compte Paypal (approvisionné), mais directement par débit d'une carte de paiement. En espérant vous avoir aidé, ou tout du moins d'avoir pu orienter vos recherches. Cordialement Takio Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Je pense qu'il faut voir au niveau de la configuration de ton compte paypal, en effet tu peux prendre à ta charge les frais paypal (en fonction de ton pays, 3.4% + 0.25cts par transaction) soit les facturer à ton client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Merci pour vos réponses. Donc ce serai un problème avec Paypal. Je vais essayer de voir de ce côté Mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas toucher au configuration paypal et qu'avant j'avais un site sous Oscommerce que je viens de migrer vers Prestashop et que le problème est apparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Oui en effet c'est étrange ! Ton client vient du même pays que toi ? Car ce serait peut être les taxes de conversion dans ce cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Oui donc je ne vois pas pourquoi ce supplément.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Essai de calculer combien est ajouté exactement Car si même pays, le seul taux ajouté est (pour la france) 3.4% + 0.25cts par transaction si payé par carte bancaire. Sinon, contacte paypal, eux seuls pourront t'expliquer (soit ici il y a un sous forum, soit sur leur propre forum, soit encore via leur téléphone) Bon courage en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Merci pour les réponse modelike. J'ai fais plusieurs test de commande et c'est toujours 5€ qui est ajouter. Que ce soit dans le même pays ou autres et peut importe la quantité commander cela reste 5€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 je trouve pas le sous forum paypal aurait-tu le lien stp?? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 j'ai trouver le forum paypal Je vais essayer de voir si il n'ya pas un solutions par là Link to comment Share on other sites More sharing options...
sanamanel Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 j'ai générer de nouveau code api et problème réglé ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Cool ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts