Nicolas.Gilles Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Bonsoir est-ce l'url des produits est stockée dans une table de la base ou pas ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Bonjour Oui et non (plutôt non d'ailleurs) L'url d'un produit est représenté par son id suivi d'un - suivi de l'url simplifié, le tout précédé d'une url simplifiée de type catégorie. C'est le cas lorsque la boutique est configuré en url suimplifiées. Dans les autres cas; c'est product.php?id_product=xxxx Seul l'id produit de l'url simplifié est vraiment nécessaire: si un produit a pour url simplifiée /ipods/1-ipods(.html) tu peux accéder à la même page avec /ipods/1-cocotte-minute :-) Cordialement, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Merci Oekia je m'en doutais un peu... Par contre les noms des produits et catégories sont tout de même bien stockés quelque part ? J'ai bien trouvé id_category_default et id_product dans la table product (Des nombres)...mais ils se cachent où les noms ? Impossible de mettre la main dessus. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Je pense avoir trouvé, c'est dans la table ps_product_lang Merci Je reviendrais si je peine toujours ou mettre mon sujet en résolu @ ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Tout à fait PREFIX_product_lang.link_rewrite c'est l'url simplifié de la page produit et PREFIX_category_lang.link_rewrite l'url simplifié pour les categories. Juste une question. Que cherches tu à faire? Si c'est retrouver le lien d'un produit, a n'importe quel instant tu peux utiliser $link->getProductLink($id_product); En PHP tu dois t'assurer d'utiliser la $link globale en smarty c'est toujours le bon. PHP: global $link; $link->getProductLink($id_product); Smarty: {$link->getProductLink($id_product)} Cette approche est pérenne, t'assure de gérer toujours la bonne URL quelque soit la configuration de la boutique. Cdlt, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 Oui merci beaucoup Oekia pour ces précisions. Ce que tu viens de me donner est exactement ce dont j'ai besoin. Je n'avais pas du tout penser à aborder la chose de cette façon ... Ou puis-je trouver une liste des variables utilisées ? Ma demande concerne Smarty dans prestashop. Ps je précise que j'ai découvert Smarty en même temps que Prestashop donc c'est encore un peu obscure pour moi Merci bon weekend à toutes et tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Ou puis-je trouver une liste des variables utilisées ? Plutot en tatonnant :-) recherche les $smarty->assign, après c'est plus un jeu de piste. A force on les connait facilement . Sinon, (oui je sais il y a une nouvelle méthode en 1.4, mais j'ai pas encore pris le temps de la regarder et personne n'a documenté ça), tu vas dans ton config/smarty.inc.php, tu trouve la ligne $smarty->debugging = false; et tu la remplace par: $smarty->debugging = (bool)(isset($_REQUEST['SMARTY_DEBUG'])); Depuis le Front-Office, quand tu ajoutes à l'url le paramètre SMARTY_DEBUG=1 (?SMA... ou &SMA..). Un popup t'affichera toutes les variables smarty connus de la page. Attention pendant le traitement toutes n'existent pas encore ... Voilà. Bon apprentissage! (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 Super, merci Oekia Je sens que je vais bien m'amuser avec tes astuces. Je vais passer quelques heures à creuser Prestashop avec le plus grand plaisir. @ très bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 : PS: mon pseudo c'est doekia avec une 'tite marque de fabrique: (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 Noté (d)oekia @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Gilles Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 Merci Belenos, j'ai trouvé en effet pas mal d'infos. Merci à tous et toutes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts