chacha Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Bonjour, Pour la modification d'un fichier .tpl j'active la compilation forcée de Smarty et désactive le cache, pour que mon fichier soit pris en compte. Une fois modifié, et affiché sur mon site, je re-désactive la compilation forcée, et active le cache. Seulement avec un de mes fichiers .tpl il n'est plus intérprêté une fois que je remet ma config... Savez-vous ce que je dois faire pour que celui-ci soit intérêté, sans que je garde la compilation forcée activé et le cache désactivé ? Merci par avance Charlotte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Bonjour chacha, Qu'entends tu par "plus interprété" ? Tu as l'ancienne version ou tu n'as aucune page du tout ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Salut Carl, Si j'ai ma page, mais les modifications ne sont plus prises en compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Si j'ai bien compris, tu as activé "forcer la compilation" et "cache", tu fais des modifications sur ton tpl, tu vois les modifications sur ton site, mais dès que tu désactives "forcer la compilation" et "cache" tu ne vois plus les modifications, c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Oui c'est bien ça, Je fais cette manip dès que je dois modifier un .tpl et ça marchait jusqu'à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Est-ce que tu pourrais m'envoyer par MP tes accès back-office/ftp pour faire un test ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Je crée ce site pour une société chez laquelle je travaille et je n'ai pas l'autorisation de divulguer ce genre d'informations. Je peux néanmoins fournir des screens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Est-ce que tu peux changer la couleur de fond le temps d'un test en forçant la compilation et le cache et nous donner l'url pour qu'on constate la modification et ensuite désactiver les 2 options pour vérifier que les modifs disparaissent bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 voici l'url : http://marchand.materiel-dentiste.fr/ vous pouvez voir sur la droite une partie " contact " et un texte qui défile sur le dessus. ça s'est ce que je veux qui apparaisse. Dites-moi quand vous avez-vu et je désactiverai "forcer la compilation " et vous verrez que ça disparaît. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Ok, j'ai bien vu le bloc (sur la gauche ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Voilà j'ai désactivé " forcer la compilation " et activé le cache, du coup ce n'est plus là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Est-ce que tu peux sur le ftp supprimer les fichiers (à l'exception d'index.php) dans les dossiers \tools\smarty\compile et \tools\smarty\cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Voilà j'ai supprimée les fichier que vous m'avez dis, maintenant c'est affiché Mais quelles sont les conséquences de supprimer ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Ce sont en fait les fichiers que "forcer la compilation" et "cache=non" renouvellent quand tu les actives. Apparemment cela ne le faisait pas correctement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 D'accord, donc il est mieux de les avoir supprimés, plutot que de laisser la conf à " forcer=oui" et "cache=non" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Là au moins tu es sûr que les fichiers régénérés seront les derniers. Oui laisser forcer = Oui et cache = non ralentit le site car il est obligé de recréer à chaque fois toutes les pages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 D'accord, merci beaucoup pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 ( je ne trouve pas comment changer le titre de mon sujet... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Oui c'est un peu caché . Il faut éditer ton premier post et utiliser l'éditeur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chacha Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Voilà, merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts