Jump to content

transfert de catégories et produits

Recommended Posts

bonjour à tous,

je vient vous voir car j'ai un petit souci

j'ai une boutique sur mon hébergeur ovh avec plusieurs catégorie et produit divers

j'ai une deuxième boutique avec une nouvelle base, pas de produit dedans et j’aimerais importer les produit et catégorie de la première boutique dans la deuxième boutique, je pense qu'il faut faire une importation de la base mais j'ai vu beaucoup de problème d'importation sur le forum donc pourriez vous me donner la marche à suivre s'il vous plait pour réussir mon importation. Faut il recréer les même catégories et sous catégorie avec l'importation des produits?

Hello

Tu te connectes à ton manager ovh---> hébergement (ton domaine)---> phpmyadmin---> tu sélectionnes ta base de données---> exportation---> vers un fichier----> prends soin de bien sélectionner structure ET données et tu enregistres le .sql

Ensuite tu fais pareil dans l'autre sens sauf qu'au lieu d’exporter....tu importes

Enjoy :)

Heu juste un truc....les deux bases de données portent elles le même nom?

non les deux base ne porte pas le même noms

et donc lors de cette importation il va me recréer également les même catégories et produit dans la boutique?

ou il faut d'abort que je recréer la structure de la boutique (menus, catégories)

Bonjour

Normalement on peut exporter une base de donnée d'un prestashop vers un autre prestashop, mais attention à la version si la différence de numéro de version est proche vous avez moins de risque, selon l'évolution des versions certaines tables n'existe plus ou ont été modifié ou ajouter.

Vous pouvez faire un test, mais d'abord sauvegarder en exportant la base de donnée du 2eme prestashop (receveur :) )

Avant d'importer effacer supprimer les tables de la base de donnée pas la base de donnée elle-même.

si, si ça existe un prestashop receveur :o

je peut pas supprimer les table car c'est une nouvelle installation prestashop

mais je pense que je vais passer sur joomla pour faire ce que je veut faire car enfaite j'ai besoin de créer une boutique de petite annonce

j'ai trouver quelque chose qui fait sa sur presta mais ce n'est pas un module mais une installation de presta complète donc besoin d'importer les produit de l'ancienne base sur la nouvelle installation

alors que joomla à un module de petite annonce qui existe mais j'espert que l'importation de produit de presta vers joomla est faisable