Leroy Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Bonjour, Voilà, nous allons supprimer 2 de nos catégories et regrouper les produits qui y étaient présents dans une nouvelle. Ces 2 catégories sont bien référencées sur Google et nous voulons donc appliquer une redirection vers la nouvelle catégorie. Voilà ce que nous avons mis dans .htaccess: RedirectPermanent /12-vieillecatgérorie http://www.notresite.com/13-nouvellecatégorie Mais la redirection ne marche pas...Existe-t-il une solution qui marche? Merci d'avance, Leroy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Bonjour En principe ça doit fonctionner (je l'ai déjà réalisé sur des boutiques) ; il faut par contre veiller à ce que ces règles de réécritures soient positionnées dans le htaccess, avant celles de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leroy Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Bonjour, Merci, j'ai mis le code au-dessus des règles de Presta, mais ça ne marche toujours pas. Une autre idée? Merci d'avance, Cordialement, Leroy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leroy Posted December 21, 2011 Author Share Posted December 21, 2011 Je relance ma question car je n'ai toujours pas trouvé de solution...quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Si et c est très facile voici un exemple RewriteRule ^fr/22-micros$ /fr/208-micros [QSA,L] RewriteRule ^en/22-micros$ /en/208-micros [QSA,L] RewriteRule ^de/22-micros$ /de/208-micros [QSA,L] RewriteRule ^fr/246-casques-studios$ /fr/83-casques-dj [QSA,L] RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L] les gras en noir sont les urls que j' ai modifié moi quand on va sur la categorie 22 par exemple on est automatiquement rediriger sur la categorie 208 il ne faut pas mettre l' url complète et pas oublié le $ ni le ^ avant Et les mettre en premiers. Cordialement, Ps bonne année et un grand merci à Cedric qui m' as permis de résoudre mon problème et d' évité la duplications de nombreux produits 2 ieme ps ne régénéré pas le ht access après sinon les lignes que vous avez ajouté vont disparaitre Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted June 11, 2012 Share Posted June 11, 2012 Bonjour, pour ma part ca ne semble pas fonctionner ... J'ai mis RewriteEngine on RewriteRule ^/category.php?id_category=5$ /category.php?id_category=6 [QSA,L] au debut de mon fichier .htaccess que j'ai transféré par ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted June 30, 2012 Share Posted June 30, 2012 Bonjour, En fait ces liens la ne doivent pas fonctionné car ils ne sont pas en réecriture d' url Activez la réecriture d' url et ensuite générer votre .htacces via le back office . Ensuite vous avec plus qu' a reprendre la ligne " RewriteRule ^fr/22-micros$ /fr/208-micros [QSA,L] " et modifié les numéro des catégories ( 22 par 5 et 208 par 6 pour cet exemple ) Mettez le bien en 1er dans le htacces N' hésitez pas à me contacter par mp si vous rencontrez d' autres problemes Cordialement Music 2000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zied.ellouze Posted October 5, 2012 Share Posted October 5, 2012 Bonjour; La solution c'est de mettre RewriteRule ^mon-anicein_cat$ http://www.site.com/nouveau-cat [L,NE,R=301] Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 (edited) Bonjour, Je n' est pas test mais si ça marche chez vous c' est parfait Je suis en train de le faire avec des produits ça marche aussi mais légèrement plus compliqué RewriteRule ^fr/3837-guitares-revolver-classic-series.html$ /fr/serie-japon/3736-guitares-revolver-classic-series.html[QSA,L] Mais ça reste la même base Cordialement Music 2000 Edited October 12, 2012 by music2000.be (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
music2000.be Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, Je n' est pas test mais si ça marche chez vous c' est parfait Je suis en train de le faire avec des produits ça marche aussi mais légèrement plus compliqué RewriteRule ^fr/3837-guitares-revolver-classic-series.html$ /fr/serie-japon/3736-guitares-revolver-classic-series.html[QSA,L] Mais ça reste la même base Cordialement Music 2000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts