oxamie Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Bonjour, cela fait 2 jours que j'ai ceci affiché sur mon site et la colonne de droite à disparue : Table './web1db2/ps_connections_page' is marked as crashed and should be repaired SELECT c.`id_guest` FROM `ps_connections` c LEFT JOIN `ps_connections_page` cp ON c.`id_connections` = cp.`id_connections` WHERE c.`id_guest` = 236793 AND DATE_ADD(cp.`time_start`, INTERVAL 30 MINUTE) > '2011-12-05 10:14:07' ORDER BY cp.`time_start` DESC cette semaine j'ai juste activé Paypal Api. (Prestashop Version 1.2.5.0) Comme je n'y connais pas grand chose, quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Bonjour, La table ps_connections_page de votre BDD est endommagée, il faut que vous lanciez une réparation ( avec lacommande mysqlcheck -- repair ou mysqlrepair ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
oxamie Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Bonjour, merci pour votre réponse. Comment et où est ce que je dois faire cette commande, je n'ai rien dans mon ordi, tout est en ligne. Peut-être faut-il un logiciel spécifique ? Navrée de mon ignorance, mais à part ajouter des modules, je n'ai jamais rien fait d'autre, il n'esty jamais trop tard pour apprendre !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour oxamie, Normalement tu dois avoir un outil comme phpmyadmin dans le back-office de ton hébergeur qui te permet d’exécuter ce genre de commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oxamie Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Re-bonjour, merci pour la réponse, je crois que j'ai trouvé phpmyadmin, j'ai sélectionné la base de données "web1db2" mais je sais pas comment saisir le texte avec des [ ou ( ... ??? Est-ce que c'est le bon endroit ? photo ci-après : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Oui c'est le bon endroit. Tu as une page qui explique comment fonctionne la commande mysqlcheck : http://www.lokris.ne...mysqlcheck.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Salut oxamie et bienvenue Dans phpmyadmin, tu selectionnes ta base de données, puis ta table et tu clique sur l'onglet "OPERATIONS" et en bas tu as : "réparer". Cdlt, Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oxamie Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 Un grand merci à tous !!! ça a marché, tout en de nouveau normal. C'est vraiment super de pouvoir se faire aider par des personnes qui mettent leurs compétences au service de gens comme moi, et en plus gratuitement !!! Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année Cordialement, Carole Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Bonjour, n'oubliez pas de mettre [Résolu] dans le titre de votre premier post de ce topic. La procédure est expliqué dans le topic lié au règles du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou23 Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour, J'avais le même souci et grace à ce topic j'ai enfin pu régler mon problème. Je vous dit a tous un grand MERCI, heureusement que ce forum existe. Bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts