Jump to content

lien social prestashop

rastakouere

Recommended Posts

bonsoir , je continu le développement de mon site de vente de stickers muraux , j'aimerais vous poser une petite question , j'ai vu sur le net que l'on pouvais insérer un bouton facebook dans la cathegorie produit , enfin surles produits !

j'ai fais de multiples recherche concernant le sujet , et je suis tomber sur ce pdf en francais (documents joint) , expliquant la marche a suivre pour effectuer la manip ! j'ai tout bien fait , mais le bouton n'apparais pas sur mes produits ! , je ne comprend pas pourquoi!

Manuel installation Bloc Sociable.pdf

j’espérais trouver une réponse , qui ne me fasse pas débourser :) , en effet , je fais du "maison" et je pense que il y a bien une solution (free) , et puis , si a chaque fois que je veut ajouter une fonction a ma future boutique , je dois payer , ce site me couteras cher au final , donc autant me diriger vers un prestataire , seul bemol , je n'ai pas les moyens , (c'est pour cella que j'ai poster ce post) , merci quand même :)

merci , j'y ai trouver un module pas trop mal :) .

je sais que 30 ou 40 eur c'est pas grand chose , mais bout a bouts ces petite sommes font une somme !

je ne suis pas sur de la perenitee du projet donc , je préféré garder mes soussous pour investir dans des matériaux de ventes de bonnes qualités :)

Bonjour à tous.

Pourquoi acheter un module alors que c'est si facile à mettre en place ?

deux petits bouts de code (fournis par Google pour "+1" ou par facebook pour "J'aime")

Premier morceaux dans header.tpl, le second là où vous souhaitez voir afficher le logo.

Voilà la soluce :

Dans la page "header.tpl" : juste avant la balise <head>

<!-- Appel au JS de FaceBook pour le bouton "J'aime" -->  
<script src="http://connect.facebook.net/{$lang_iso}_{$lang_iso|upper}
/all.js#xfbml=1"></script>
<!-- Appel au JS de Google pour le bouton "+1" -->
{literal}
<script type="text/javascript">
 window.___gcfg = {lang: 'fr'};
 (function() {
var po = document.createElement('script'); po.type = 'text/javascript'; po.async = true;
po.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(po, s);
 })();
</script>
{/literal}
<!-- END -->

Puis dans la page. (Moi j'ai mis ces 2 p'tits boutons sous l'image principal du produit)

Page product.tpl

<!-- Boutons J'aime & +1 -->
<div id="btn_rz_sociaux">
<span id="btn_gg">  <!-- bouton +1. -->
   <g:plusone size="medium"></g:plusone>
</span>
<span id="btn_fb">  <!-- bouton J'aime -->
   <fb:like layout="button_count" font="arial"></fb:like>
</span>
</div>

Et voilà !

merci , j'y ai trouver un module pas trop mal :) .

je sais que 30 ou 40 eur c'est pas grand chose , mais bout a bouts ces petite sommes font une somme !

je ne suis pas sur de la perenitee du projet donc , je préféré garder mes soussous pour investir dans des matériaux de ventes de bonnes qualités :)

Le dernier lien que je vous ai donné correspond au forum des contributions gratuites. J'ai fait une simple recherche sur ce forum avec "facebook" et les résultats sont nombreux.

ok pour la 1ere ligne de code avant la balise <head> par contre je n'y connais rien en code alors je ne trouve pas l'img princ dans product tlp !

sniff

Voila pourquoi l'installation d'un module est préférable. Il est toujours plus facile d'ajouter et d'enlever un module (sans s'y connaître en développement), que de modifier vos fichiers du thème, sachant qu'en plus, c'est du provisoire.

Il existe beaucoup de modules gratuits ou payant que font déjà ce que vous souhaitez.

Bien cordialement

;-) jeckyl.

J'y connais rien en class, et comme tu es bien meilleur que moi ...

Plus sérieusement, un module ne permets que d’accrocher l’élément à un hook existant. (ou d'en créer un nouveau)

Donc pour positionner les icônes un peu où on veux, pouvant s'adapter à tous les cas de figure,

en plus de la création au minimum un fichier tpl + un fichier php + un fichier xml je ne vois pas comment faire pour rendre possible le positionnement de élément "où on veux" sans hook.

C'est faux. Avec un peu de savoir faire js/jquery, vous pouvez insérer, déplacer n'importe qu'elle code html à l'endroit où vous souhaitez, même si vous l’exécutez depuis un hook.

Bien cordialement

Encore faut il que tous les thèmes utilisent les mêmes class et id ;)

Merci shewy80 pour ton tuto, ça peux servir à certains ;)

V++

Atch

• 2 weeks later...

Bonjour à tous.

deux petits bouts de code (fournis par Google pour "+1" ou par facebook pour "J'aime")...

...

...

Et voilà !

J'imagine on peut faire le meme genre de manip pour un bouton Twitter... ?

Si j'ai bien compris pour Twitter on passe par javascript, donc meme style que le code pour Fbk.

Pat.

• 2 weeks later...

J'imagine on peut faire le meme genre de manip pour un bouton Twitter... ?

Si j'ai bien compris pour Twitter on passe par javascript, donc meme style que le code pour Fbk.

Pat.

J'imagine oui. Je n'ai pas testé. Avec les balises smarty {literal} ça ne devrait pas poser de soucis.

A tester !

;-)