doudou194 Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Bonjour. Mon site est hébergé chez OVH (perso avec 25 Go d'espace). Il y a quelques jours, j'avais pu installer Prestashop 1.4.5.1 sans aucun problème. Mon site étant encore vierge, j'ai transféré avec FILEZILLA les fichiers de Prestashop 1.4.6.2 mais depuis ce moment, impossible d'accéder au module d'installation de la boutique : je reçois soit comme réponse ERREUR 404 ou le message suivant : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.133/MonIdentifiant/www/index.php on line 29 Je suis très embêté car j'avais acheté un thème sur la boutique Prestashop qu'il m'est impossible d'utiliser faute de pouvoir installer la boutique et l'accès au backoffice. Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Bonjour, Le transfert de la totalité des fichiers via FTP depuis Filezilla peut poser des problèmes depuis une connexion ADSL. Vérifiez que l'ensemble des fichiers ont bien été transférés et ne sont pas tronqués. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 En rajout de Devnet je dirais.... avez vous fait un fichier.htaccess qui active bien le php5 chez votre hébergeur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou194 Posted December 6, 2011 Author Share Posted December 6, 2011 @nympheur : merci pour la réponse mais comment procéder pour créer ce fichier HTACCESS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.133/MonIdentifiant/www/index.php on line 29 C'est un problème depuis votre code. Soit un fichier php manquant, soit tronqué, soit une modification de code. Une erreur sur un .htaccess aurait sûrement généré une erreur 500. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou194 Posted December 6, 2011 Author Share Posted December 6, 2011 @nympheur : je me suis connecté à OVH et j'ai trouvé la procédure pour la création du .htaccess et ça fonctionne !!! Vous devriez changer votre pseudo en "le_sauveur" ! Grand merci pour votre conseil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou194 Posted December 6, 2011 Author Share Posted December 6, 2011 C'est un problème depuis votre code. Soit un fichier php manquant, soit tronqué, soit une modification de code. Une erreur sur un .htaccess aurait sûrement généré une erreur 500. Bien cordialement Merci pour vos réponses et j'ai enfin pu configurer l'installation de la boutique. Cependant, je ne vois comment entrer dans la gestion et introduire mes articles : quand je tape l'adresse de ma boutique, j'ai les articles de démo (Apple) et je ne vois pas comment entrer dans le backoffice (j'ai essayé avec /admin puis /admin******(mot de passe), rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider sur ce petit point ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 c'est la même url que votre front office mais ensuite il faut taper /le nom de votre repertoire admin --->entrer le d'utilisateur et pass de l'administrateur essayez ça déjà au fait vous avez bien supprimé le dossier install... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts