justincarton Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Bonjour à tous. Je suis sous Prestashop 1.4.4.0 J'ai activé l'URL Rewriting et tout c'est bien déroulé. J'arrive à accéder à mes produits, photos. etc... Par contre, je rencontre un problème au niveau des lien des pages CMS qui sont dans mon footer... Voici ce qui ce passe Si à partir de l'accueil, dans mon footer, je clique sur le 1er lien cms, appelons le CMS1 ca marche parfaitement. L'url est bonne. Par contre, si à partir de cette page CMS1, je souhaite cliquer sur un autre lien CMS (CMS2) de mon footer, cela me renvoit une page 404. J'ai trouvé l'explication du problème mais je ne sais pas comment le résoudre... En effet, a partir de la page d'accueil, lorsque je clique sur le lien CMS1 de mon footer, l'url est correcte : www.exemple.com/cms.php?id_cms=1 et elle renvoie bien sur la bonne page. Par contre, si à partir de cette même page CMS1, je souhaite aller sur la page CMS2 via mon footer, voici l'url générée : www.exemple.com/content/cms.php?id_cms=2 En fait il rajoute ce chemin /content/ C'est donc normal qu'il ne trouve pas la page de mon CMS2 Et c'est le cas pour toutes les pages CMS que je tente d'atteindre à partir d'une page CMS. Cela ne se passe que lorsque la réécriture d'URL est activée... Sans la réécriture tout est ok. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
justincarton Posted December 3, 2011 Author Share Posted December 3, 2011 Problème résolu ! En fait cela s'explique par le fait que j'avais codé en dur mes URLs : <a href="cms.php?id_cms=5.php"> Du coup lors de l'URL Rewriting, cela ne fonctionnait pas. Je les ai codées de cette façon : <a href="{$link->getPageLink('cms.php?id_cms=5.php')}"> et maintenant ca fonctionne !!! J'espère que ça pourra aider certain ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 C'est super que tu ais trouvé Cependant, je ne pense que tu utilises la bonne fonction et le .php à la fin me semble de trop. Je te confirme cela demain matin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
justincarton Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 Bonjour Fabien et merci d'avoir regardé mon problème. Cela ne te paraît pas correct ? Peux tu me tenir informé ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Actuellement ta fonction va générer le lien suivant : /fr/cms.php?id_cms=5.php (cela rajoute le /fr/ mais ne correspond pas vraiment à l'url rewritté). Je pense malheureusement que la seule solution (à moins de modifier le PHP), c'est de mettre le lien réécrit "en dur" dans ton tpl de la manière suivant : {$link->getCMSLink('5', 'lien-test')}"> Link to comment Share on other sites More sharing options...
justincarton Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 D'accord, je vais tester cela tout de suite. Et donc dans le lien de type {$link->getCMSLink('5', 'lien-test')}, L'expression "lien-test" correspond à quoi? L' url rewritté? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Oui, c'est le lien a mettre "en dur", mais en soit tu mets ce que tu veux. C'est juste que tu ne pourras pas le changer via le back office, tu seras obligé d'aller dans ton tpl si tu veux le changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
justincarton Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 D'accord. Dans mon footer j'ai aussi les liens vers les pages meilleures vents, promotions etc... Je les ai codés de cette façon : <a href="{$link->getPageLink('new-products.php')}"> Cela est il correct? Dans ce cas, l'url est bel et bien correctement rewrittée Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted May 31, 2012 Share Posted May 31, 2012 Bonjour Justin Je rencontre exacetement le même problème avec mes pages CMS. Pourrais-tu me dire dans quel fichier aller pour coder les Urls Rewriting. Merci d'avance pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anne35 Posted October 6, 2012 Share Posted October 6, 2012 Bonsoir, j'ai également le même problème. Y'a t-il une solution ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 Bonjour, Voici la solution qui a fonctionné pour moi: Dans mon .htaccess, j'avais à la ligne concernant les pages cms ceci : RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id_cms=$2 [QSA,L] RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?isolang=$1&id_cms_category=$2 [QSA,L] Donc à la fin de la première ligne j'avais: ... &id_cms=$2 ... Que j'ai remplacé par: ... &id_cms=$1 ... J'ai juste remplacé le 2 par 1. Et tout re-fonctionne normalement. J’espère que cela aidera. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulon Posted October 15, 2013 Share Posted October 15, 2013 Bonjour, j'ai le meme problème, avec ou sans réecriture d'url, j'ai changé 2 par 1 dans le htaccess toujours pareil. Lorsque je part de la page d'acceuil vers une page cms cela fonctionne et quand je part d'une page cms à une autre,j'ai content/ qui ce rajoute cela me donne monsite/content/content/1-qui-sommes-nous par exemple au lieu de monsite/content/1-qui-sommes-nous de plus lorque je parts d'une page produit vers une page cms cela me donne: monsite/id_monproduit/content/1-qui-sommes-nous c'est très bizard, je pense qu'il y a un problème dans le htaccess mais ou? Si quelqu'un à la solution, je suis sur prestashop 1.4.8.2 voici mon htaccess: RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L]RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$2 [QSA,L]RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L]RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L]RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L]RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L]RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L]RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L]RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L]RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L]RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L]RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L]RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L]</IfModule># Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php<IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"</IfModule>FileETag INode MTime Size<IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript</IfModule> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts