nympheur Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Bonjour à tous Comme pas mal de gens je rencontre un soucis avec le paiement Paypal. Voici l'erreur qui est apparu à un client et franchement je ne vois pas de quoi cela peut provenir Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI: PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-12-01T08:50:42Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur Si vous pouviez éclairer un peu ma lanterne ce serait bien sympa. J'ai pas mal cherché à gauche et à droite mais rien qui réponde vraiment à mon soucis... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lixi Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Même problème merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lixi Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Résolu pour ma part, J'ai mis à jour le module et j'ai enlevé le mode test (je pense que mes paramètre avec le mode test ne devait pas etre bon) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 quel module avez vous installé? perso c'est le V2.8.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lulu974 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Résolu pour ma part, J'ai mis à jour le module quel version de module svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 27, 2011 Author Share Posted December 27, 2011 Heu... désolé d'être un peu agressif mais pensez vous que nous aurons un jour une réponse à nos différents soucis? car les messages s'accumulent mais aucune réponse de la part de ce partenaire... c'est pas très "pro" quand même..bon il est vrai que nous sommes dans une période fêtes ceci explique peut-être cela... @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pseudopresta Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error L'erreur de votre message (ci dessus) vient de l'incohérence données API et mode TEST/ACTIF dans la personnalisation du module paypal dans le BO de prestashop 1/ en mode TEST il faut demander les données API sur le site paypal sandbox et renseigner le mode test avec ces infos API. 2/ en mode actif, il faut demander les données API que le site paypal (surclassé en business) et le mode actif avec ces infos API. bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 28, 2011 Author Share Posted December 28, 2011 Bonjour et merci pour la réponse.... Je viens de contrôler mes paramètres... type de compte : business Mode test désactivé type de paiement : direct (sales) j'ai bien un mot de pass et une signature API Pour le moment le module est désactivé car les clients ont eu des erreurs et donc les ventes ne se sont pas réalisées... Alors.... que faire? Demander une nouvelle génération? Encore merci pour la réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
pseudopresta Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Bonsoir, Je vous conseille de passer en mode TEST et de générer des API de test sur le site https://developer.paypal.com/cgi-bin/devscr?cmd=_login-done&login_access=0 Il suffit de (ATTENTION différent des données réelles du site) 1/ créer un login/password 2/ générer les API 3/ sous le BO de prestashop choisir TEST/entrer les code API 4/ tester a partir de votre site courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Bonsoir comme vous pas mal d erreur paypal j ai la version 1.4.6.2 et paypal 2.85 Mes clients sous firefox c est ok mais sous internet explorer NOT LOGGED ?? sauf si dans Internet explorer il mette autoriser tous les cookies ou l adresse de mon site dans outil confidentialité site confiance internet explorer bloque mes paiement paypal merci de votre aide je n en peux plus de ce not logged Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Bonsoir a tous j ai enfin résolu le probleme de NOT LOGGED apres 4 mois cela venait de paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
acognard Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour, pourriez vous etre plus précis sur la résolution ? Je renontre le meme genre de problème. Merci d'avance. Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour moi mon probleme venait de la configuration de la page de paiement dans préférence il faut mettre paypal par defaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eperrier60 Posted March 19, 2012 Share Posted March 19, 2012 Bonjour, Je rencontre le même problème depuis une semaine et j'obtiens Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-03-19T10:55:45Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur Merci d'avance pour votre réponse, Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted March 22, 2012 Share Posted March 22, 2012 Bonjour Eperrier60, Concernant le message d'erreur que vous rencontrez, vous devez vous assurer d'avoir correctement rentré les bons API credentials (nom d'utilisateur, mot de passe et signature). N'hésitez pas à nous recontacter une fois ces éléments vérifiés. Cordialement, Mr Paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted March 23, 2012 Author Share Posted March 23, 2012 Salut Alban... j'avais peur que tu sois parti sur une autre planète tellement j'ai attendu des réponses... Mon problème Paypal continue toujours et je n'arrive pas à m'en sortir A L'AIDE!!!! bon je le concède ma réaction est un peu exagérée mais si tu pouvais nous dire la ou les solutions ce serait cool Merci d'avance Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour Nympheur, Peut-être trouverez-vous des compléments d'information dans ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/125029-security-header-is-not-valid-read-first/ ? Il semble avoir aidé de nombeux utilisateurs ayant rencontré le même problème que vous à le résoudre. Tenez-nous au courant en tout cas! Cordialement, Mr PayPal Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Bonjour, J'ai le même problème que nympheur! Et j'aimerai qu'on me donne une solution claire et précise pour résoudre ce problème. J'ai essayé tous ce qui a été dit dans ce forum, rien ne fonctionne. cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-kone Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Bonjour, J'ai réussi à faire fonctionner paypal en ne mettant pas de mot de passe dans les code API ( car celui ci etait deja enregistré) et voila. Je ne suis pas non plus en mode test bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Bonjour Nympheur, Peut-être trouverez-vous des compléments d'information dans ce post http://www.prestasho...lid-read-first/ ? Il semble avoir aidé de nombeux utilisateurs ayant rencontré le même problème que vous à le résoudre. Tenez-nous au courant en tout cas! Cordialement, Mr PayPal Désolé je ne maitrise pas trop bien l'anglais... mais je trouve tout de même assez dommage de ne pas être mieux "soutenu" dans la résolution des problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunner Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Alors j'avais le meme probleme que vous et voilà "ma" solution. Ma configuration etait bonne et les données delivrées par paypal etaient exactes. En fait le probleme venait seulement du choix entre mode test et mode reel. J'ai fais une procedure de commande et d'achat complete et en arrivant sur le module paypal j'avais moi aussi cette erreur. En basculant donc en mode actif ou reel je ne sais plus....ben plus d'erreur et module paiement paypal actif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts