Ma_nu Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Bonjour, J'ai une question : Doit on être obligatoirement auto-entrepreneur pour vendre des modules sur Prestashop addons ou peut on vendre des modules en tant que particulier ? Quelle est la législation en ce domaine ? (impots ...) Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 mouarf , en tant que particulier ca m’étonnerais ! tente toujour ! non sérieux , il faut un minimum de statue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 p-e pas si tu les vends d'occasion sur leboncoin ! non sérieusement, à partir que tu vends quelques chose, un statut est obligatoire! le statut d'AE est parfait pour commencer. il existe 2 types, soit achat/revente soit prestation de service.... c'est la même chose mais la différence se fait sur les charges. logiquement, tu seras considérai comme prestataire de service donc sur ce que tu gagneras tu devras reverser en Régime micro-social simplifié 23%! soit si tu vends un module 100€, tu reverseras 23€ aux impôts mais c'est tout... tu ne seras pas imposé sur ton impôt personnel Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Bonjour, comme précisé avant il faut obligatoirement un enregistrement professionnel pour pouvoir facturer. Attention toujours au status d'AE sur le montant de CA à réaliser au maximum dans l'année car ce n'est pas très élevé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ma_nu Posted December 1, 2011 Author Share Posted December 1, 2011 Merci pour vos réponses. Je vais donc m'enregistrer en tant qu'auto entrepreneur. Je crois que c'est simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 C'est simple en effet Ma_nu et je confirme ce que dit précédement : status obligatoire pour vendre un service. Bonnes ventes à toi Cdlt, Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts