Jump to content

[RESOLU] Commande Paypal non enregistrée dans Prestashop

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Et oui, un titre de topic dont on a le sentiment de l'avoir déjà lu...(J'ai trouvé plusieurs posts de personnes rencontrant un problème similaire, mais jamais de solution)

J'ai une boutique 1.1.0.5 (sous OVH 90Plan). J'essaye d'utiliser le module Paypal, mais en vain.
Je ne suis pas en mode sanbox.
A l'issu d'un achat par paypal, après avoir appuyé sur le bouton retour à la boutique, je suis redirigé vers la page d'historique des commandes m'indiquant que je n'ai toujours pas passé de commandes (mon panier est toujours plein)
Pourtant elles sont correctement enregistrées dans mon compte paypal et les emails de confirmation de transaction émanant de paypal sont bien envoyés.
Et pas de trace de commandes dans le back-office de Prestashop :-(

Voici les points que j'ai respectés:
- une seule devise déclarée dans presta et paypal
- Préférences de réception de paiements sur le site
- Calculs des frais de livraison

Ca fait deux jours, que j'essaie de faire réagir le module Paypal de Prestashop aux transactions effectivement réalisés, mais là je désespère un peu :-(

Y-a-t-il d'autres pistes à explorer pour résoudre le problème ?

Merci pour votre aide

Merci Fabrice pour ta réponse :-)
Ca fait plaisir de pas se sentir abandonné !
Oui, j'ai tenté de désinstaller puis ré-installer le module par le simple biais du back-office d'abord.
Et là, je viens même de télécharger la dernière version svn du module... rien n'y fait toujours le même symptome :-(

Je précise que je fais des achats tests pour de vrai (1€50) depuis un compte paypal acheteur et non depuis une carte bancaire. Et je me rembourse ensuite par le biais de mon compte paypal vendeur.

Donc je suis toujours redirigé vers l'historique de mes commandes de la boutique avec le message "Vous n'avez pas encore passé de commande" et mon panier plein :-( et rien dans le B.O. de Presta. Au niveau du B.O. Paypal et ses emails tout est bon.

Je pense avoir configuré correctement Paypal.

Peux-tu me repréciser les véritables points Paypal à vérifier pour Presta 1.1 ?

Y'a du NOUVEAU !!!
Alors que depuis le début j'ai commencé par tester le module de paiement Paypal, j'ai pas essayé les autres... Pour voir ce que ça donnait de ce côté là, j'ai testé (après les avoir configurés) la commande par chèque, virement, à la livraison... et là, nouvelle punition : affichage d'une page avec une belle "Internal Error 500"
Ben y risquait pas de marcher mon module paypal...
Donc après une petite recherche, vu sur le forum anglais, il semblerait qu'il ne faille pas attribuer les droits 777 au dossier modules mais 755.

J'ai donc fait l'opération changé les droits de mon dossier modules en 755 avec récursion. Et là, il semblerait que ça marche !
En tout cas, bon pour chèque, virement, livraison. Et pour Paypal, ça y est mon B.O. réagit, prestashop envoie des mails et tout et tout... et le stock diminue bien en conséquence.

En revanche, je tombe sur un nouveau soucis, ma commande parvient en double avec des erreurs de paiement. Mais ça je le garde pour un autre topic ;-)

Pouvez-vous me confirmer que l'attribution des droits 755 au dossier modules est une solution validée, ou qu'au contraire elle risque de provoquer de nouvelles erreurs par ailleurs.

Merci Jolvil pour ta précision.
Bon, ben donc la recommandation d'installation officielle de Prestashop est à prendre avec des pincettes selon son hébergeur.
Etant sur OVH, je m'en va modifier les droits 777 précédement attribués aux dossiers /img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang et /translations en 755.
Je serais pas contre qu'on me confirme que je fais pas une bêtise ;-)

Sur OVH c'est même très simple il n'y a rien a modifier en matière de droit. Il suffit juste de copier les fichiers de la boutique sur le serveur, renommer le htaccess.txt en .htacess et ca marche tout seul, rien d'autre a faire.

Ca a en effet été dit et répété sur ce forum : OVH n'accepte pas le CHMOD 777 ! Cela provoque dans le meilleur des cas des dysfonctionnement et dans le pire des cas une erreur 500 !

Mais t'inquiète, tu dois être au moins le 15e personne qui se fait avoir. Pourtant il me semble que Zendik dans son post sur l'installation de la boutique a fait un topo sur OVH et l'a clairement précisé.

Oui, en effet Zendik l'indique (ça sonne bien!) là: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/5668 .
Damned ! Désolé pour le dérangement :red:
Mais il est intéressant de voir avec ce post, que le non enregistrement des commandes Paypal (problème souvent évoqué) peut avoir pour origine une mauvaise attribution CHMOD.
Je mets donc ce sujet en résolu.

Merci pour vos interventions.