Jump to content

Prix de vente toujours identiques quelque soit le pays

Recommended Posts

Bonjour,

Je me retrouve confronté à un problème et j'ai beau cherché je n'arrive pas à une situation satisfaisante.

Je souhaite que le prix de vente TTC (affiché au client) soit le même quelque soit sont pays (livraison/facturation). J'ai donc adapté ma règle de taxe associé à mes produits pour que le taux soit le même quelque soit le pays (par exemple 16%). Idem pour les frais de port. Jusque l'a aucun problème.

Par contre à l'affichage de la commande le montant de taxe qui apparaît n'est pas celui qui correspond au pays de mon client. Si mon client est français il verra apparaître un montant de TVA de 16% alors que je lui applique réellement un taux de TVA de 19.6%. Est ce que quelqu'un aurait été confronté au problème ou aurait une solution à proposer ?

Nota : j'ai bien tenté d'appliqué le prorata pour me ramener au taux attendu mais ca ne donne pas grand chose ...

Ex :

- une commande total de 297€ TTC

- des frais de port de 3€ TTC

-------------------------------------------------

la commande à donc un total de 300€ dont 41.38€ de TVA (à 16%)

Si je fais 41.38 * (19.6/16) = 50.69€ de TVA (à 19.6%). Mais en faisant le calcul depuis le HT ce n'est pas cohérent. 300-50.69=249.31€ HT pour la TVA à 19.6€, mais si j'applique la TVA sur le HT 249.31€*1.196=298.17€ ce qui n'est pas bon !!!

Au secours