Jump to content

Mettre un background par page

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur Prestashop mais ai quelques connaissances en HTML et CSS (enfin je pensais..).

Après maintes recherches, je viens sur ce forum car j'ai un problème concernant le webdesign de ma boutique. Il est prévu que ce site dispose d'un background différent pour chacune des catégories (un bande de 1 px en repeat et quelques png qui se baladeraient).

Le problème est que je ne comprends pas du tout comment fonctionne le code de ce CMS, je me perds totalement dans leur global.css et autre .tpl. Entre autre, je ne trouve pas l'appellation a donné pour les différents catégories, ou où est ce que je pourrais leur donner une ID différentes...

Toute aide sera très précieuse.

Merci beaucoup !

bonjour,

si tu ouvre le fichier Header.tpl de ton thème tu pourras trouver cette portion de code (au alentour de la ligne 60):

<body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}>

ce qui signifie que toutes les pages qui "ont un nom" auront un id différents.... pa exemple pour le plan du site tu auras <body id="sitemap">

ensuite il est facile de manipuler les css et d'attribuer des background différent par exemple.

a+

• 1 month later...