Dragonatei Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 z Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Bonjour, Moi je n'ai pas réussi à l'installé mais je sais que depuis ton compte mailjet tu récupére la clé API et la signature ainsi il y aura une connexion entre PS et mailjet. et ensuite je pense que tu pourrais envoyer des mails depuis mailjet en récupérant ta BDD de prestashop! à essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Bonjour, en lisant l'explication du module, il semble que ce système permet juste d'utiliser Mailjet comme serveur d'envoi des mail de la botuique (inscription, confirmation de commandes, ....). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gruas Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 J'ai testé ce module! Au premier abord ça parait très bien ! En plus il y a une offre gratuite si on est en dessous de 6000 emails / mois ce qui est bien pour les petites boutiques. Par contre c'est inutilisable avec prestashop !!! En fait le module permet que TOUS les emails prestashop soient envoyés avec mailjet. Or chez mailjet il faut configurer les adresses autorisées à envoyer des emails. Pour les emails administratifs de la boutique pas de soucis ... on autorise tout notre domaine. Mais pour les emails envoyés par les client via le formulaire de contact, il faudrait autoriser chaque adresse de chaque client pour les recevoir !!! Donc infaisable ! J'ai du mal à croire que les développeurs de prestashop aient zappé cette partie .... Il doit y avoir une solution que je n'ai pas trouvée ! Peut-être une personne de prestashop ou mailjet pourrait nous répondre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
richo Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Il faut bidouiller le formulaire de contact ... http://www.prestashop.com/forums/topic/141980-changement-du-from-du-formulaire-de-contact/page__hl__formulaire__fromsearch__1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gruas Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Je te remercie pour cette modif du formulaire de contact. Je pense qu'il serait néanmoins intéressant d'avoir la réponse des développeurs de Prestashop ! J'ai du mal à croire qu'ils développent un module qui ne fonctionne pas avec prestashop en natif. Ou alors ce module n'est qu'un moyen commercial de faire de la pub à mailjet ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Bonjour, Le module MailJet présent actuellement dans PrestaShop n'est qu'une première version (effectivement nous n'avions pas pensé à ce cas là, je vais voir comment on peut résoudre ce soucis). Je suis en train de travailler sur la nouvelle version Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Bonjour, Sur Prestashop 1.4.7.0, le module MailJet est le 1.0, est-ce qu'il y a eu des modifs dessus ? Ou doit-on le laisser en stand-by et installer le module de Jeckyl mc360 proposé ici? Merci Cdlt, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 bonjour, Je viens d'essayer d'installer mailjet mais impossible j'ai le message d'erreur suivant : merci de votre aide Je suis sous 1.4.4.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie_CH Posted June 5, 2012 Share Posted June 5, 2012 bonjour, Je viens d'essayer d'installer mailjet mais impossible j'ai le message d'erreur suivant : merci de votre aide Je suis sous 1.4.4.0 Bonjour, le module intégré en natif devrait bientôt voir le jour et vous n'aurez alors plus ce type de problème. En attendant, vous pouvez contacter notre support, on devrait pouvoir vous aider : www.mailjet.com/support/ticket Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoldRazor Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Moi il me met le message,votre module n'a pas été correctement installé, j'arrive pas à installé mailjet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie_CH Posted August 17, 2012 Share Posted August 17, 2012 Moi il me met le message,votre module n'a pas été correctement installé, j'arrive pas à installé mailjet N'hésitez pas à contacter notre support :-) www.mailjet.com/support/ticket Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmds Posted September 12, 2012 Share Posted September 12, 2012 bonjour, je suis sous presta 1.4.8.2, avec module mailjet 1.2.2 Tout fonctionne correctement, sauf pour les mails qui passent par le formulaire de contact de la boutique: mailjet me demande d'autoriser chaque adresse de chaque client pour les recevoir... ce qui est impossible bien sûr. Je vois dans ce post que ce problème date... est-ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie_CH Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 bonjour, je suis sous presta 1.4.8.2, avec module mailjet 1.2.2 Tout fonctionne correctement, sauf pour les mails qui passent par le formulaire de contact de la boutique: mailjet me demande d'autoriser chaque adresse de chaque client pour les recevoir... ce qui est impossible bien sûr. Je vois dans ce post que ce problème date... est-ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis? Bonjour, Est-ce un formulaire natif, ou bien un plugin ? Ce souci est connu, et la solution est très simple. Il faut en fait configurer votre formulaire de la façon suivante : Le "From" doit être votre boutique@votredomaine et le "Reply to" doit lui être utilisé pour la personne qui vous contacte. J'espère que ça résout votre souci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmds Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 (edited) Elie_CH : je vous remercie de votre réponse. Oui, c'est un formulaire natif... et oui, j'ai bien compris qu'il fallait mettre "from" avec mon adresse mail, et "reply to" avec le mail de la personne qui me contacte... malheureusement, je ne trouve pas comment faire (en fait, je ne suis même pas sûre du fichier à modifier, car après quelques tests, je n'ai pas réussi à faire cette modif qui portant semble simple et évidente). PS: non, je ne suis pas blonde , mais j'avoue que mes compétences en codage sont limitées Edited September 17, 2012 by mmds (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pressed0024 Posted September 22, 2012 Share Posted September 22, 2012 This is the exact problem I face. Anyone able to explain which code to change to fix this? Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Bonjour, Est-ce un formulaire natif, ou bien un plugin ? Ce souci est connu, et la solution est très simple. Il faut en fait configurer votre formulaire de la façon suivante : Le "From" doit être votre boutique@votredomaine et le "Reply to" doit lui être utilisé pour la personne qui vous contacte. J'espère que ça résout votre souci :-) Bonjour Elie_CH, Sur le formulaire natif de Prestashop où ces configuration doivent elles être faites ? Sur le tableau de bord mailjet ? Sur le code en dur ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elie_CH Posted February 11, 2013 Share Posted February 11, 2013 Bonjour Elie_CH, Sur le formulaire natif de Prestashop où ces configuration doivent elles être faites ? Sur le tableau de bord mailjet ? Sur le code en dur ? Cordialement Ça sera : "sur le code en dur" Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted February 12, 2013 Share Posted February 12, 2013 Ça sera : "sur le code en dur" Bonjour Elie_CH, où doit on faire ces modifs et quelles sont elles ? Merci pour vos informations. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pressed0024 Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Any updates? English perhaps? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Bonsoir, quelqu'un a-t-il réussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marrakchi Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 Bonjour, je relance un autre problème, signalé depuis plus de 3 semaines au support mailjet...qui suivant leur support on soumis ce problème à l' équipe technique ! je viens d' installer à nouveau après avoir téléchargé depuis addon PS (modul MAILjet officiel) et bien cela ne fonctionne toujours pas (PS 1.6.0.14) et Tp défault + mailjet module 3.2.5après configuration, lorsque je veux ajouter un produit au panier cela ne fonctionne pas, j'ai le message suivant : Proudly powered by LitlleSpeed web server Please be advised that LitlleSpeed Technologies Inc is not a web hosting compagny , and, as such, as not control over content found on this site web j'ai donc rapidement désactivé le module, la boutique étant en production et tout est rentré en ordre. Pas de nouvel du support depuis le 21 sept , malgré mes relances ! ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts