benj0612 Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Bonsoir, J'ai ce message qui apparait lorsque je rentre un code promo pourtant créé correctement (Prestashop 1.4.5.1) : Il y a 1 erreur : ce bon de réduction n'est pas applicable à cette catégorie de produit Pourriez-vous m'aider rapidement ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles dyve Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 j'ai le même problème.. une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benj0612 Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Mon problème est résolu. Avez vous testé en indiquant un nombre pas très élevé de bon par personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
charles dyve Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 oui.. en fait le plus curieux est que j'ai copié mon site à une autre url pour avoir un exemplaire en test. le site en test qui est exactement le même fonctionne bien avec les bons de réduction. La même page sur mon site en prod me donne " ce bon de réduction n'est pas applicable à cette catégorie de produit". pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait une fausse manip et mes pages bon de réduction sont exactement les mêmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yllen Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Bonjour, Je rencontre le même bug... J'ai créé un bon de réduction avec ces paramètres : - 15% de réduction - toutes les catégories produits sont cochées - qté totale disponible = 50 - qté par personne = 5 - minimum d'achat = 0 - cumulable avec autres bons et promos - destiné à tous les clients - valable jusqu'au 30/06/2012 - statut = activé Il est bien enregistré et visible dans le BO. Dans ma boutique, j'ai ce fameux message affiché lors du test du bon :Il y a 1 erreur :01. ce bon de réduction n'est pas applicable à cette catégorie de produit Je voulais lancer une action commerciale et je me retrouve complètement bloquée là, avez-vous une solution ? Et n'y a-t-il aucun membre de l'équipe Prestashop qui lise ce forum et serait capable de donner un coup de pouce ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sxilderik Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 J'ai isolé un coupable. Je ne sais pas si ce diagnostic est valable pour tout le monde, mais voilà mes symptômes et ma solution. Sur mon prestashop, je n'avais plus aucun bon de réduction, avoir, parrainage, etc., fonctionnel sur le panier. Le clic semblait bien faire quelque chose, mais rien ne s'affichait, rien ne se calculait ; par contre, on ne pouvait pas affecter plusieurs fois le même bon (mêmes erreurs que celles que vous avez rencontrées). J'ai désactivé un par un les paramètres de performance, et je me suis rendu compte que c'était le cache fichier qui était responsable. Désactivé, comportement normal, activé, comportement fautif. Je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas non plus de quand ça date. Je serais peut-être arrivé à quelque chose en effaçant tous les caches, pas certain, mais comme ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes étranges avec ce cache, j'ai décidé de voir un peu de quoi avait l'air l'autre cache, memcached. J'ai donc installé memcached, et au final, j'ai deux bonnes nouvelles : - mes bons de réduction remarchent avec le cache activé - le cache memcached semble nettement plus performant que le cache fichier ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clothes-Discount Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Merci j'ai eu ce problème ! C'était bien le cache et d'ailleurs en retirant le cache par système de fichiers, mon site est plus rapide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts