Fabrice Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 que pensez-vous de cette idée ?l'idée serait de "forcer" les visiteurs à s'identifier (création d'un compte) avant de pouvoir ajouter au panier.votre avis ?et sinon, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 Je quitte immédiatement un site qui fait ça. Et pourtant je suis pas timide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 Je pense qu'en matière de e-commerce, c'est tout simplement du suicide.Dans une boutique en dur, un bon vendeur arrivera à "forcer" le client à faire certaines choses, le client hésitant parfois à tourner le dos et partir.L'anonymat d'Internet lève cette barrière. Ma philosophie c'est que l'on ne forcera jamais l'internaute à faire quelque chose.C'est comme les boutiques qui rendent obligatoire la saisie du numéro de téléphone lors de l'inscription... Si l'internaute est réticent à le donner, il ira faire ses courses chez le voisin.Et c'est aussi pour ces raisons que je suis contre tout ce qui est intrusif (pop-up, page peel, etc.). On ne vient pas sur Internet pour "subir"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 7, 2009 Share Posted March 7, 2009 La tendance est d'ailleurs plutôt au "pas de compte du tout". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 7, 2009 Author Share Posted March 7, 2009 c'est clair... merci pour vos avis et commentaires.d'autres ? n'hésitez pas. c'est intéressant d'échanger sur ces points. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Petit voyou, tu veux réduire la longueur de la liste des paniers fantômes dans la SVN ;-)Je me suis fait la m^me réflexion : cad : n'y t'il pas un maximum de concurrent qui viennet ziuter les prix. En fait je ne suis pas sûr car les paniers chez moi sont tout petits…peut etre une option ? A tenter peut etre un jour ou deux et en échange d'un bon de réduc de bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Damien cette tendance concerne aussi les boutique B2B ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Désolé je trouve cette idée plutôt nulle je m'explique.Quand je vais sur un site et que je ne peux même pas remplir mon caddie pacque je n'ai pas de compte ou que je ne suis pas identifié, ça me soule en faite, et, je trouve que c'est "forcer" un potentiel client à s'enregistrer pour rien.Le fait de remplir son caddie avant de devoir s'identifier, donne le choix au client de le valider par la suite et par concéquant de s'enregistrer, si on le force à s'enregistrer avant il ne peux même pas comparer les prix total de son caddie avec les frais de ports engendrés.Donc le client ce barre ailleurs et va chercher les infos ailleurs.C'est mon avis personnel c'est sur mais je pense que beaucoup vont penser comme moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 perso vous m'avez convaincu :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Comme l'a si bien dit Damien, les internautes remplissent de plus en plus de formulaires.Que ce soit pour les sites communautaires, pour les webmail, où même désormais pour avoir accès à un contenu particulier (téléchargement d'un logiciel par exemple). Tous les sites s'y mettent, cela leur permet d'avoir une base clients à contacter pour faire de la promotion, ou simplement réaliser des statistiques sur leurs visiteurs.Du coup, je pense que la majorité des gens sont lassés d'avoir à toujours remplir des fastidieux formulaires d'inscription/identification.Donc, obliger un potentiel client à remplir un formulaire pour simplement ajouter un produit au panier est clairement une idée suicidaire. Il suffit de voir le taux de personnes qui quittent une boutique PrestaShop au moment du remplissage dudit formulaire (lors de la validation du panier).Les chiffrent parlent d'eux-mêmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sendy Crown Posted September 24, 2013 Share Posted September 24, 2013 Bonjour Des fois c'est utile, car moi, j'ai un mauvais visiteur, qui, et chaque jour, rempli des centaines de paniers, et cela pendant une heur, sans laissé aucun trace !! Merci de m'indiquer s'il autre solution que d'obligé le client à s'inscrire avant de remplir un panier. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 25, 2013 Share Posted September 25, 2013 Bonjour Des fois c'est utile, car moi, j'ai un mauvais visiteur, qui, et chaque jour, rempli des centaines de paniers, et cela pendant une heur, sans laissé aucun trace !! Merci de m'indiquer s'il autre solution que d'obligé le client à s'inscrire avant de remplir un panier. Cordialement Bonjour Merci de bien vouloir vérifier la date de création d'un topic avant d'y répondre. Votre réponse au sujet doit correspondre avec le sujet, votre soucis n'est pas un problème de fonctionnement de prestashop mais un problème d'éventuels visiteurs indélicats ou farceurs (si, si ça existe) Afin de ne d'éviter le déterrage qui peut induire d'autre membres en erreur croyant lire un topic récent, je ferme ce topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts