gabstar Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Bonjour à toute la communauté Voilà, je voulais savoir s'il existait un petit module qui permette tout simplement de laisser un message dans le back office visible uniquement dans le back office aussi afin de laisser des petits messages à mon développeur du site et accessoirement pour me servir de pense bête. Je ne sais pas si je suis très clair. J'ai parcouru le forum et ne semble pas avoir vu un sujet de se type. Merci d'avance pour les pistes Gabriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 A ma connaissance, il n'y a que les mesage sur les commandes. Contact ton développeur pour qu'il te mette ça en place directement. Une forme de chat peut-être? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted November 28, 2011 Author Share Posted November 28, 2011 pas bête l'histoire du chat, faudrait juste que les messages soient conservé longtemps si mon interlocuteur n'est pas connecté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
luci1 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Bonjour, Pourquoi ne pas lui envoyer un mail tout simplement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 j'y avais pensé Mais comme je suis quelqu'un qui a beaucoup d'idée, je veux pas le noyer toutes les 5mn d'un mail. Donc pour moi une fonction post-it / chat interne serait top Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Grosso modo, il s'agirait d'un module de post-it en backOffice, si je comprends bien ? Et qui vous permettrait (par exemple via un onglet) de noter un message et au développeur de voir les messages ? Ce module n'est pas très compliqué à réaliser. Il devrait pouvoir se faire sans trop de soucis par votre développeur. Si, au pire, j'ai un peu de temps dans la foulée de la journée, je veux bien vous aider pour les prémices. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 je veux pas abuser de votre temps, je demandais juste si un petit module comme ça n'existait pas De mon côté je suis pas très connaisseur et découvre prestashop en même temps que le site est développé. Il y a 5 ans j'avais fais seul la première version de ma boutique sous os-commerce et je m'étais bien arraché les cheveux :x Si vous voulez m'aider, se sera avec plaisir, à condition de ne pas vous prendre trop de temps Merci en tout cas Cordialement Gabriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
IchabOd Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Tu n'as qu'à installer un petit forum phpbb3 juste pour vous, comme ça tu peux créer des forums et sous-forums en fonction des sujets, garder l'historique, modifier, annuler, etc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Gabstar/Gabriel, Ne te soucis pas de cela. Je réaliserai surement les prémisses avec un simple module d'ajout de messages. Après, pourquoi pas le faire évoluer et en réaliser un réel module. Je vous tiens au courant d'ici demain soir, en gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 Merci pour ton aide Je n'en demandais pas tant ! J'attendrais ce qu'il faut, j'en reviens pas, la communauté répond présent en tout cas grâce à toi Klyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Bonsoir, je commence surement ceci dès ce soir... si toutefois vous avez des idées sur les avancées du module (fonctionnalités qui seraient chouettes), n'hésitez surtout pas à les mentionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted December 2, 2011 Author Share Posted December 2, 2011 Bonjour, juste que les post it apparaissent sur la page d’accueil du back office, avec possibilité d'éliminer les post it devenu inutile par les utilisateurs. Et pourquoi pas, savoir si le message à été lu ou pas par l'autre utilisateur??? Mais bon, si déjà les messages peuvent être affiché, ce sera pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Voici une première version relativement grossière du module. Celui rajoute un élément sur l'index du backOffice. En attendant la suite ! devtools.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted December 3, 2011 Author Share Posted December 3, 2011 ça fonctionne très bien Me reste plus qu'à le positionner dans la colonne de droite en haut pour que les messages soient bien visibles. T'es un chef Quand on met plusieurs message d'affilé, ça deviens peu lisible avec les dates et heures qui se répète. Mais bon, pour mon usage, ça suffit ! Voilà un petit module qui pourrait intéresser du monde je crois. Il reste à peaufiner pour ceux qui seront plus exigeant que moi. Je surveille mon post si tu fais évoluer le module Encore merci. Gabriel Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 3, 2011 Share Posted December 3, 2011 Je compte de fait le faire évoluer. En réalité, un onglet masqué nommé "DevTools" est ajouté lors de l'installation du module. Celui permet notamment, actuellement, de mettre les permissions pour les profils souhaités, et ainsi permettre à ces dits profils de voir ou non les messages. Il s'agit du premier jet du module (que j'aurais finalement du versionner à moins de 1.0) et il est sujet à modification aussi bien au niveau des fonctionnalités (par exemple permettre de marquer lu ou non, de répondre à un message et non d'en rajouter un et ainsi de suite...). Je pense par ailleurs ajouter un module et l'inclure au sein de l'onglet DevTools, ce qui permettrait notamment de faire en sorte que d'autres modules utiles aux développeurs créé par d'autres puissent tout bonnement s'y retrouver en incluant le hook correspondant. Mais mon objectif hier était que tu puisses d'ores et déjà réaliser le traitement souhaité, Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabstar Posted December 4, 2011 Author Share Posted December 4, 2011 Si tu finalise le module comme tu le décris, tu va pouvoir proposer que se module soit ajouté à la version 1.5 et rentrer dans la légende prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Aha ! Dommage, ... Mais bon, j'aime développer des outils qui sont utiles et si ça peut en amener d'autres par dessus, c'est tout bénéfique pour tout le monde (on ne développe rarement quelque chose qui nous semble inutile à nous ou à quelqu'un, ) En tout cas, je le soumettrais sans nuls doutes sur l'Addons, mais en version gratuite bien entendu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts