Guest Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Bonsoir, Lors du paiement sur mon site, je propose les services suivants : chèque, virement et carte bleu via Atos 2.2 et depuis aujourd’hui mon module de paiement par carte bleu me renvoie ce message d'erreur : Erreur Atos : impossible d'exécuter le binaire Alors que quand j'accède au module tout est ok, je ne comprend pas du tout. Auriez vous une solution ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 hello, en fonction de ton hébergeur, les binaires doivent parfois se trouver dans un dossier spécifique genre cgi-bin avant la racine du site et, si pas, il faut leur demander une exception pour le dossier dans lequel il doivent être exécutés à verifier, pour que ça fonctionne il faut que la fonction exec() soit autorisée (fais un phpinfo sur ton site et regarde dans la liste des disabled functions si elle ne s'y trouve pas à vérifier aussi, pour pouvoir être exécutés, les binaires en question doivent avoir les droits en... exécution dernière chose à vérifier, check la version des binaires à utiliser chez l'hébergeur en question, ça peut changer et le module atos arrive avec des versions diverses pour request et response l'hébergeur (c'est qui ?) peut sans doute te dire laquelle utiliser après quoi, il faut renommer la bonne version en request et response (sans les n° de versions qui suivent) have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 merci j'ai pu résoudre le problème, pensez vous que cela est dû à la mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 hello, honnêtement, ne sachant pas comment atos fonctionnait avant cette version, difficile de répondre, d'autant que pour répondre plus facilement, il faudrait aussi savoir ce qui a résolu le problème have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
JBAubain Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer d'installer le module Atos Sips 2.2, mais tout comme biostak au début de ce topic, j'ai l'erreur d'execution impossible des codes binaires qui m'apparait. J'ai testé toutes les versions disponibles de request et response mais aucune ne marche, alors que j'ai donné le droit d'accès "777" à tous ces fichiers. Quand j'ai voulu faire un phpinfo, cela fut impossible : la page m'affiche un "Warning" car le serveur ne me permet pas d'exécuter la commande. Donc impossible avec mon niveau de connaissance de savoir si la fonction exec() est autorisée ou non. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
danger-m Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonjour, J'ai le même problème avec le module Atos qui arrête de fonctionner de temps en temps, lorsque je modifies les droits d'accès des fichier bin ça revient dans l'ordre, mais le problème est devenue fréquent.Est ce que quelqu'un peut nous donner un solution définitive au problème. PS:1.4.2.5 Atos:2.2 Hebergeur:Gandi Link to comment Share on other sites More sharing options...
danger-m Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonjour, J'ai procédé comme suit pour essayer de résoudre temporairement (espérant que ça résout définitivement le problème) Procédure de teste suivie (marche actuellement) Changement du paramètre de configuration du module atos ATOS_BIN_DIR Ancienne valeur : /srv/d_Moll/www/www.monsite.com/htdocs/modules/atos/bin/ Nouvelle valeur : /srv/d_Moll/www/www.monsite.com/cgi-bin/ Ajout des fichiers bin dans modules/atos/bin/ dans le nouveau emplacement sous la racine du /srv/d_Moll/www/www.monsite.com/cgi-bin/ Merci de me confirmer que cette solution marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts