jtamtam Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Bonsoir, J'ai ouvert ma boutique il y a quelques jours et rencontre des soucis lors de l'édition du pdf de la commande et du suivi de cette commande. Lorsque le client paie, la facture éditée ne correspond pas à son achat. Pour mon 1er client je pouvais voir dans sa liste de produit l'ajout d'un ipod touche et d'écouteurs (produits qui étaient présents dans la boutique de base prestashop mais qui n'existe plus dans mon back office). Mon second client a eu le même soucis avec l'édition de sa facture mais cette fois un produit que j'avais créé pour un test mais qui n'existe plus désormais. Les clients paient bien la bonne somme mais la facture n'est définitivement pas la bonne. Egalement remarqué lorsque le client va dans son suivi de commande, la commande du jour est bien marquée comme payée mais on peut voir deux autres transactions : une en statut annulé une en attente de paiement par chèque Or ce ne sont pas des commandes faites par le client car le site n'était pas encore ouvert à ces dates. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 j'ai le meme souci, et pas de solution j'ai déjà un poste sur le prbleme plus bas "probleme facturier" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtamtam Posted November 27, 2011 Author Share Posted November 27, 2011 J'ai une piste, as tu fait une manip' pour placer une icone "supprimer" à côté des anciennes commandes test ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 oui il me semble avoir fait se genre de truc, celle qui permet de supprimer la commande JOHN DOE Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtamtam Posted November 28, 2011 Author Share Posted November 28, 2011 Bonjour, Suite à ma piste d'hier soir j'ai été vérifier mes tables et bingo les commandes tests étaient encore présentes. J'ai fait le ménage et tout est rentré dans l'ordre. Les factures se sont mises à jour automatiquement Problème résolu pour ma part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 heu oui donc la sa va etre complique pour moi , dans quel table à tu été stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lmmaterner Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 ok j'ai trouve probleme résolu merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicovideo Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à le résoudre ! Pouvez indiquez pas à pas ce qu'il faut faire, car je reçois des commandes actuellement et elles sont faussées dû à ce bug ! Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
merlette Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bonjour, J'ai aussi ce problème sur ma version de PrestaShop™ 1.4.5.1. C'est apparu lorsque j'ai tout réinstallé sur un autre hébergement. Donc apparemment il faut 'nettoyer des tables', mais lesquelles ? que faut-il nettoyer exactement dans ces tables ? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
emendy Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 J'ai ce problème et où faut il intervenir sur les tables ? Grand merci pour vos réponses.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
semseb Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 C'est dingue quand même, vous cherchez de l'aide et quand vous avez trouvé vous gardez la solution pour vous Bref, j'ai eu le même bug, j'ai aussi fait la manip' pour placer une icone "supprimer" à côté des commandes test. J'ai donc été vider les tables : PS_order_history et PS_order_detail Attention dans la partie PS_order_detail ne pas effacer vos vraies commandes. Celles en cours.. En espérant que ça puisse aider, bonsoir ! SEB Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts