dxerty Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Bonjour, Est-il possible de planifier la mise à jour des produits Ebay de façon automatique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Non, mais est ce vraiment la peine ? A chaque fois que vous mettez à jour un produit ou qu'une commande est passée sur PrestaShop contenant le produit, ce dernier est automatiquement synchronisé avec eBay. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 Merci, trop cool j'ai testé. En fait je croyais qui été nécessaire de faire manuellement la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Eh ben non Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 Par contre j'utilise un script qui apporte des modification sur la base de données sans passer par l'interface d'administration de prestashop pour modifier les caractéristique des produits. Dans ce dernier cas la synchronisation ne semble plus s'appliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Ah non, mais si tu as fait un script, je pense que tu pourras facilement rajouter une instanciation du module eBay dans le script et appeler la méthode qui fait la synchronisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
scavenger67 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 Bonjour dxerty, sauf erreur ( Fabien me corrigera ) : c'est le même soucis que le mien qui utilise le logiciel de magneticone pour faire des modifications massives dans prestashop. en fait le mise à jour des produits doit etre faites par l'interface d'admin car les hook y sont present . La seule façon est de refaire une synchro totale. le seul hic à ce jour hormis le durée de la resynchro, c'est lorsque que le stock passe de 1 à 0.. le module ne supprime pas l'annonce dans ebay. Mais c'est en cours je crois Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 Oui, mais comment appeler la méthode qui fait la synchronisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted November 29, 2011 Author Share Posted November 29, 2011 Bonjour dxerty, sauf erreur ( Fabien me corrigera ) : c'est le même soucis que le mien qui utilise le logiciel de magneticone pour faire des modifications massives dans prestashop. en fait le mise à jour des produits doit etre faites par l'interface d'admin car les hook y sont present . La seule façon est de refaire une synchro totale. le seul hic à ce jour hormis le durée de la resynchro, c'est lorsque que le stock passe de 1 à 0.. le module ne supprime pas l'annonce dans ebay. Mais c'est en cours je crois Dans, mon cas avec le stock à 0 le produit est supprimer sur la boutique ebay (ne fonctionne pas si le produit est désactivé ou supprimé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scavenger67 Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 ah.. là celà devient interessant. moi mon soucis est justement si mon stock après import passe de X à 0... la synchro totale vers ebay ne supprime pas le produit. chose genante. ( dernière version du module ebay ) Comme est-ce possible que chez toi celà fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Le bug du X vers 0, n'arrive que dans certains cas. Scavenger, peux tu m'envoyer tes accès ftp et back office que je traite ce bug une bonne fois pour toute ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
scavenger67 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Bonjour Fabien, désolé pour la réponse tardive... journée à reunion PM envoyé Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 Ah non, mais si tu as fait un script, je pense que tu pourras facilement rajouter une instanciation du module eBay dans le script et appeler la méthode qui fait la synchronisation Peux-tu m'indiquer les lignes de code nécessaire pour appeler la méthode de synchronisation. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 $ebay = new eBay(); $ebay->_syncProducts($productsList); Il faudra passer la fonction syncProduct en publique et passer en argument un tableau d'id_product Je te laisse voir le format exact dans le code (ebay.php ligne 1557) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 $ebay = new eBay(); $ebay->_syncProducts($productsList); Il faudra passer la fonction syncProduct en publique et passer en argument un tableau d'id_product Je te laisse voir le format exact dans le code (ebay.php ligne 1557) Donc si j'ai compris $productsList est un tableau comprenant les id des produits Merci je testerai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Oui, sous la forme array(array('id_product' => 3), array('id_product' => 4)); Je te laisse vérifier le format dans le code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 Oui, sous la forme array(array('id_product' => 3), array('id_product' => 4)); Je te laisse vérifier le format dans le code. Merci pour cette précision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dxerty Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 Oui, sous la forme array(array('id_product' => 3), array('id_product' => 4)); Je te laisse vérifier le format dans le code. Salut, J'ai essayé ceci mais sans résultats: require("./config/config.inc.php"); require("./modules/ebay/ebay.php"); $ebay = new eBay(); $productsList = array(array('id_product' => 3640), array('id_product' => 5042)); $ebay->_syncProducts($productsList); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Tu as passé la fonction _syncProducts en public ? Je ne sais pas si j'aurai le temps de t'aider beaucoup plus (entre les reports de bugs et la 1.5 je manque vraiment de temps). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts