arcadian Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Salut à tous je suis tout neuf sur ps et je me pose une question pour personnaliser son site est ce une bonne pratique que de créer ses hooks là où on en a besoin pour placer ses modules? de cette manière je peu personnaliser mon template je sais qu'il est possible de surcharger ses fichiers core, mais est ce que c'est également possible pour les fichiers comme header.php qui se trouve à la racine lors d'une mise à jour ne risque t il pas d'être écrasé? voilà j'espère ne pas être trop fouillis dans mes questions merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Bonjour, Depuis la 1.4 il est possible de surcharger les controler via des overides qui ne sont pas impactés lors des mises à jour. N'hésitez pas à vous aider de la doc Prestashop qui est de plus en plus documentée ( Merci à la team pour ce travail, qui mine de est colossal) http://doc.prestashop.com/display/PS14/Surcharge+et+override V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadian Posted November 27, 2011 Author Share Posted November 27, 2011 merci de votre réponse je suis parti pour me créer tout un tas de hook et modifier certains modules pour personnaliser mon site est une aberration de voir les choses ainsi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Ca dépend... De base, bon nombre de hook sont déjà disponibles (header, top, leftcolumn, rightcolumn, footer, plus pas mal dans la page produit). N'importe quel module peut s'accrocher sur ces hooks (ou le sont déjà ). En back office, on peut organiser l'ordre des modules sur chaque hook, mettre des exceptions de page. Le mécanisme de surcharge de template permet de modifier les tpl, sans modifier le code du module. Cela permet déjà de faire pas mal de choses, mais suivant les besoins, il faut effectivement créer ses propres hooks avec modifs des modules Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts