realzalfredo Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Bonjour, Je souhaiterais dans ma boutique qui tourne sous Prestashop 1.4.1 que mon image en background soit fixe et que la colonne centrale du thème bouge. J'ai essayer avec ce bout de code: background-attachment: fixed; mais cela me marche pas ou alors je ne le mets pas au bon endroit. j'aurais donc besoin de vos conseils si vous avez réussi à réaliser cette manip sur votre boutique. Voici l'adresse de la boutique: http://www.nomdusite.fr. Merci de votre aide ! Bonjour, Je souhaiterais dans ma boutique qui tourne sous Prestashop 1.4.1 que mon image en background soit fixe et que la colonne centrale du thème bouge. J'ai essayer avec ce bout de code: background-attachment: fixed; mais cela me marche pas ou alors je ne le mets pas au bon endroit. j'aurais donc besoin de vos conseils si vous avez réussi à réaliser cette manip sur votre boutique. Voici l'adresse de la boutique: http://www.nomdusite.fr. Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Ce code convient, il devrait ressembler à ça (à placer dans le global.css: body { background-image: url('../img/le_nom_de_limage'); background-position:center top; background-repeat: no-repeat; background-attachment:fixed; /*....suite du code Body.....*/ } L'écriture du css peut être optimisée mais je l'ai détaillée pour une meilleure compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
realzalfredo Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 Bonjour, Merci pour votre réponse ! Je viens de tester et ça ne marche pas ! Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 bonjour, étonnant le code de Jacques est bon à mon sens. donc remplacer dans le code de globall.css ligne 12 --> .fond1 background: url("../img/fff_bandeau.jpg") no-repeat fixed center top; testé en direct sur ton site avec Firebug et ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
realzalfredo Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 La boutique que je veux modifier est nomdusite.fr et n'est pas fashion-sport.fr ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 c'est la meême chose mais je vais qd même voir sur lamaisonduzebre.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 donc comme disais Jacques il faut fixer l'image en ajoutant un background-attachment:fixed; il faut remplacer le code de global.css ligne125. vous pouvez remplacer vos valeur de body par ceci : body { background-color: #FFFFCC; background-image: url("images/bg1.jpg"); background-position: center top; background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed; font-family: Verdana,Geneva,sans-serif; font-size: 11px; margin: 0; padding: 0; width: 100%; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
realzalfredo Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 Merci Stéphane Chonez ça marche, c'est vraiment ce que je voulais !! Un grand merci pour ton aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Amusant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
realzalfredo Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 Un grand merci à toi aussi Jacques Biais car tout à commencer grâce à toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 c'est cool de rien par contre la coutume est de mettre son titre d'article avec la mention [RESOLU] en le ré-éditant. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts