fly_in_the_sky Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 Bonjour j'ai un problème dans l'hérédité dans le css que je n'arrive pas à régler... tout seul ;En gros, j'aimerais pouvoir donné une couleur différente par ligne dans mon menu catégory... (j'ai associé chaque catégorie à une id (exemple id="cate11" ) )Puis dans mon css j'ai mit ceci : #cate11 { padding-left:0; color:red; } Mais rien à faire, la ligne suivante me pique l'héritage. div#categories_block_left ul.tree a{ padding-left:0; color:BlueViolet; J'imagine que ce n'est pas trop compliqué, mais j'ai déjà éssayer plein de truc ... cela ne change rien ... Vous pouvez venir voir sur mon site : www.casse-noisettes.be/shop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted March 8, 2009 Share Posted March 8, 2009 Bonjour,ben, supprime "color : BlueViolet; " Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted March 8, 2009 Author Share Posted March 8, 2009 ...Pff je suis idiot ...Ca marche fantastiquement bien ..Mais peut-être que tu peux quand même m'expliquer pourquoi je n'arrivais pas a avoir l'héridité ? Qu'aurais je du marquer ?j'avais éssayer div#categories_block_left ul.tree a cate11 { mais cela ne fonctionnait pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted March 8, 2009 Share Posted March 8, 2009 Oui,div#categories_block_left ul.tree a {} correspond :_aux liens _contenus dans une liste de classe .tree_elle même contenue dans un div d'id #categories_block_leftPour écrire par dessus son paramètre 'color', il faut t'adresser toi aussi aux liens car ce sont eux en bout de chaîne qui reçoivent le paramètre color.attention : cate11 ne correspond a rien, c'est #cate11 car ça correspond à l'attribut id.donc ça donne #cate11 a{}qui correspond_aux liens_contenus dans 'un bloc ayant pour id="cate11"'voila, j'espère que ça répond à tes questions.pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted March 8, 2009 Author Share Posted March 8, 2009 Oui merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
geo14 Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 bonjour,désolé de ré ouvrir ce sujet mais je voudrais savoir comment tu as fait pour associer un ID à une catégorie??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 BonjourMoi aussi je serais intéressé fly_in_the_sky si vous avez du temps à nous consacré pour faire les modifications alors je vous en serez reconnaissant.merciYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
fly_in_the_sky Posted July 30, 2010 Author Share Posted July 30, 2010 Bonjour,Pour mettre en couleurs une catégorie, cela se fait en deux phases :1. il faut lui attribué un id# pour cela vous pouvez voir ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10947/P0/modules_tiers/mettre_une_icone_en_face_de_chaque_categorie(vous y verrez mes déboires avec le sujet ... mais au final j'ai réussis)2. il attibué une couleur à chaque id dans le fichier css...Voilà ... désolé de répondre si tard, peut-être cela peut encore aidé quelqu'un ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts