l'indien Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Bonjour à tous, Depuis 1 mois, régulièrement le répertoire tools\smarty\compile\ est infesté et ce sur mes 3 sites qui sont sur le même serveur mutualisé. les 3 fichiers infectés sont : 160b5c70641665c08ac5f4a5fa22bac853112cc4.file.header.tpl.php 52735f148aac5fce89c12869bb6e1fe796b9eda0.file.blockpermanentlinks-header.tpl.php 141495b8617e70994513a109b456aed8715e2588.file.footer.tpl.php Cela se traduit par une page blanche au lancement du site... Il suffit de supprimer tous les fichiers du répertoire tools\smarty\compile\, a l'exception bien sur, du fichier index.php. Les répertoires cache et compile sont en chmod 775... Bien évidemment tout cela est contraignant (veille continu) et trés stressant... Quelqu'un a t'il eu ce cas la ? quelqu'un peut il me donner une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Bonjour l'indien, Je te conseille d'aller voir ce sujet : http://www.prestashop.com/forums/topic/126111-procedure-de-securite-a-lire-attentivement/page__hl__%22s%C3%A9curit%C3%A9%22__fromsearch__1 Et si tu es en effet touché par ce problème, de mettre à jour au plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 Merci Carl . j'ai déjà appliqué ces consignes, mais bon, mieux deux fois qu'une ! donc je viens de l'ai réappliqué et nous verrons bien... merci de la réponse en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Bonjour Le chmod des dossiers devraient être 755 et pas 775. 775 = 7 permissions du propriétaire (vous votre serveur) = Lire Écrire Exécuter 775 = 7 permissions de groupe = Lire Écrire Exécuter 775 = 5 permissions publiques = Lire Exécuter En chmod 755 755 = 7 permissions du propriétaire (vous votre serveur) = Lire Écrire Exécuter 755 = 5 permissions de groupe = Lire Exécuter 755 = 5 permissions publiques = Lire Exécuter Et les fichiers en 644. 644 = 6 permissions du propriétaire (vous votre serveur) = Lire Écrire 644 = 4 permissions de groupe = Lire 644 = 4 permissions publiques = Lire Link to comment Share on other sites More sharing options...
l'indien Posted November 26, 2011 Author Share Posted November 26, 2011 Bonjour Oron, non ! impossible de mettre ces répertoires en 755 !!! si je met les répertoires compile/ & cache/ en 755 l'application prestashop ne peux écrire sur ces répertoires et le site reste en page blanche ... je viens de tester ... niet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Bonjour, si vous ne pouvez pas utiliser des dossier en CHMOD 0755 alors c'est que vous avez un défaut de configuration serveur (je parle sous le contrôle d'Oron sur cette partie) ce défaut peut, par exemple, venir du fait que votre utilisateur php n'est pas dans le même groupe que l'utilisateur ftp, cela se constate souvent sur des serveur dédiés où certains "administrateurs système" imagine qu'en séparant tous les utilisateurs dans des groupes différents il protègent leur serveur. Pas faux, mais surout une plaie pour les clients car si vous installer de module à partir du BO vous ne pourrez pas le modifier par ftp et ainsi de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Bonjour Exacte ce que dit jeckyl, il y a des blocages, l'exemple flagrant que j'ai eu, j'ai tester plesk comme manager d'hébergement , 1 je devais changer le chmod pour installer prestashop et 2 j'avais des dossiers fallait les vider pour les supprimer et sans rien faire de spécifique sur le serveur niveau système. Avec CPanel j'avais pas ce problème et le panel que j'utilise maintenant pareil pas de problème, ni de chmod a changer. A voir avec l'hébergeur. C'est comme le chmod 777 impossible à faire selon les configurations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts