Mushr00m Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Bonjour à tous, J'ai un soucis avec les mails provenant du formulaire de contact sous PS 1.3, en effet tout les mails du site fonctionnent bien (commande, statut, etc). Ils sont tous envoyés au format Texte. Par contre pour le formulaire de contact je reçois le mail avec le message sur une seule ligne avec tout les caractères spéciaux traduits en "<br />"'r"'". Cela ressemble à un problème d'encodage mais dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ça marcherait pour tout le reste. Merci de votre aide, je ne trouve vraiment rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted November 24, 2011 Author Share Posted November 24, 2011 Après recherche dans le code il semblerait que cela viennent du fait que 2 fonctions soient appelé dans le fichier contact-form.php : - htmlentitiesUTF8 qui me place tous mes caractères accentué en valeur ASCII - nl2br2 qui remplace tous les retours chariots par des <br/> Je comprend que tout ceci soit utile pour l'envoie en version HTML mais pas en version texte, comment faire ? Je ne veux pas supprimer ça et risquer de causer plus de problèmes. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
laure-c2c Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Tu peux peut-être les envoyer en HTML? Dans ce cas, tu as juste besoin de modifier dans préférences/emails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mushr00m Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 Je veux justement ne pas l'envoyer en HTML, d'ou le soucis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts