Jump to content

AMEN VS PRESTASHOP (c'est pas d'la pub)

Recommended Posts

Nouvelle solution ecommerce pour AMEN, qu'en pensez vous!
Bon l'une est payante c klr mais ça reste abordable.

E-Commerce Ultimum EV

- 30000 Produits
- 50 Attributs produits
- 50 Variation d'attributs
- 1000 catégories
- 50 types de produits
- 10 modes de livraison
- 11 langues
- 100 devises
- Gestion des stocks
- Statistiques boutique
- Module de réservation

Votre catalogue :
30000 produits, 50 attributs en 50 variations,
1000 catégories et 50 types de produits.
- Design de la boutique totalement personnalisable à l'aide
de 300 templates.
- Module de réservation pour réserver jusqu'à 600 produits.
- Tous modes de paiements intégrés.
- Outils de vente avancés.
- Espace client avancé avec édition / envoi des factures et fonctions
de recherche avancées.
- Push produits sur les portails LeGuide.com, Ciao, Kelkoo eBay
et Shopping.com.
- Accès complet à vos données avec import/export au format CSV.
- Intégration e-Tracker pour des statistiques détaillées.
- Insertion du metatag de vérification Google.
- Génération automatique de sitemap
à partir de
89,99€ HT/moissoit 107,63€ ttc/mois

Je viens de prendre un serveur dédié Amen le mois dernier. A priori je suis satisfait, j'ai eu un pb et dans la journée ils m'avaient répondu (par ticket). Ceci dit, j'ai l'impression que Amen propose des services alléchants pour verrouiller le client (ce qui n'est pas une critique, à leur place j'aurai même fait un strip-tease s'il faut). Par contre, c'est après que tu commences à payer par 5€ de plus, 10€ pour un service, etc.

Par exemple, lorsque j'ai pris mon serveur dédié, j'ai pu choisir le service pour 1 mois. Hier j'ai renouvelé mon abonnement mais je dois le faire pour au minimum 3 mois. En soit, si je n'avais pas la somme à déboursé d'un coup, j'aurai été embêté.

En ce qui concerne mon avis, il vaut mieux avoir un service ou on a 100% la main dessus (même si l'on est pas développeur). Ceci dit, faudrait voir en frontend et backend une boutique tourner pour vraiment donner son avis. Maintenant si tu réfléchi, une boutique à 110€/mois, ça te fait au minimum (avec le minimum de service) 1310€ par an. Et crois moi, si la boutique fonctionne bien, compte au moins 2000€/an.

C'était mon avis...

Salut

Hum moi sérieusement pour 89,99€ HT/moissoit 107,63€ ttc/mois =année 1291,56 Euros

je m'installe présta sur un Plan OVH sans Limites de quoi que se sois et pour seulement 19euro Mois=année=212 Euros:) et j'avoue être content de ce prestataire OVH.

Bien sûr cela reste personnel

bye
Yannick

J'ai testé en ligne la version demo (amen) et franchement, ça tape a l'oeil mais on sent bien les lacunes, le services technique dit "Amen" à tout mais ça reste à prouver, pour l'instant j'ai plus accroche avec prestashop (sans parler d'argent), niveau technique c'est plus serieux et surtout le forum reponds à toutes (quasi) nos attentes.

Pour moi, le gros hic de Amen est d'être "cher" et ils ont un monopole sur la boutique. Je n'ai rien contre l'idée d'utiliser une solution gratuite ou payante (de toute façon à la fin tout est payant) mais par contre une solution d'e-commerce fournit par mon hébergeur... trop risqué, ce n'est pas de la parano mais une très mauvaise expérience sur 1and1.

Le GROS avantage d'une solution comme Prestashop est que l'on n'est pas engagé avec un prestataire. Si on veut changer d'hébergeur, on reste libres (je ne parle pas des solutions hébergées par la SARL Prestashop... Qui sont d'ailleurs sauf erreur moins onéreuses qu'AMEN ;-) )

• 1 year later...