Jump to content

Question: Language des envois des emails de suivi (changements de statuts)

ubergirl

Recommended Posts

Bonjour.

Si j'ai bien compris, les préférences de langue des des clients sont sur leur cookie, et non dans la base de données. Donc comment le système fait pour envoyer les emails de suivi dans la bonne langue?

Par exemple, j'ai des clients anglais et français. Le système est configuré pour envoyer un message quand la commande est en voie d'expédition (avec lien de tracking). Est-ce que les clients reçoivent un email dans ma préférence de langue au moment où je travaille dans la back-office? Comment ça fonctionne?

En fait, la plupart du temps le courriel est envoyé dans la langue par défaut de l'installation Prestashop Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')

Cependant dans le code, il regarde aussi la valeur du cookie de la personne qui réalise l'opération. Donc en plus si tu es en admin en français, il se pourrait qu'il envoye en français.

C'est ce que je réalise (après 1 mois et demi :(

Je suis en train de rendre bilingue tous les emails envoyés par le système lorsque le client n'est pas en ligne: les rappels, les avis de renouvellement de stock, les avis de commande annulée, etc. Ça sera moins élégant, mais au moins, mes clients pourront lire les messages...