Jump to content

Optimiser le temps d'affichage

Sam59

Recommended Posts

Bonjour,

L'analyse Woozweb de mon site me donne un temps d'affichage moyen de la homepage de l'ordre de 1,6 sec.

C'est beaucoup trop et il faudrait que je réussisse à diviser ce temps par 2 au minimum.

Avez-vous des pistes d'optimisation ?

pour info, mon site : www.freestyle-creation.com

Merci d'avance

Bonjour

Il y a peu d'optimisations possibles. Parmi celles réalisables (ne feront gagner que très peu de temps) :

- configuration des etags (htaccess)

- recompression des images du diaporama (permettrait de gagner quelques Ko)

- recompression de l'image du header (95 Ko ça me semble beaucoup pour une telle image)

Sur Prestashop je ne sais pas, mais sur Wordpress on peut mettre en oeuvre un CDN (permet de charger les images et fichiers JS / CSS en parallèle via par exemple un sous-domaine pointant au même endroit, et donc augmente le nombre de hits simultanés lors du chargement de la page)

Pour ma part je ne pense pas que l'optimisation à outrance de la vitesse de chargement soit quelque chose d'indispensable sur votre site :rolleyes: : il se charge globalement plus vite que beaucoup d'autres boutiques !

Merci Cédric pour ces premières pistes.

C'est vrai que je sais que mon site ne "rame" pas, mais l'impact du temps de chargement sur le comportement des internautes est important (à titre d'exemple, une augmentation du temps de chargement de 100ms chez Amazon entraine une diminution de 1% des ventes).

Je me penche donc sur toutes les optimisations possibles pour mon site, afin d'être dans les meilleures dispositions possibles pour favoriser le taux de conversion, que je trouve trop faible pour le moment...

:o)

• 6 months later...