Jump to content

Link to database cannot be established.

miiidooo-19

Recommended Posts

Bonjour à tous le monde

Link to database cannot be established. c'est le message d'erreur que ça me donne quand j'ai envoyé mon site sur le serveur de mon hébergeur

au début j'ai installé prestashop sur mon serveur local et tt va bien quand j'ai fini l'installation t j'ai changé le theme et j'ai ajouter les produits que je veux bref j'ai fini ma boutique il me reste juste de la mettre en ligne.

et quand j'ai envoyer les fichiers de mon site sur le serveur j'ai créer un BDD avec phpmyadmin de mon site j'ai modifier même les paramétré du fichier settings.inc.php

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/monsite/');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop');

define('_DB_NAME_', 'maBDD');

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_USER_', 'MonUser');

define('_DB_PREFIX_', 'ps_');

define('_DB_PASSWD_', 'monMotdepass');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_COOKIE_KEY_', 'tjtUUdGud9CxBB9d6cNx5nU5Y2Sw0wWTk4urpSNEU3Dyn3IzxCYWj7Yu');

define('_COOKIE_IV_', 'S25sbENV');

define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');

?>

mais toujours le même erreur : Link to database cannot be established.

si vous pouvez m'aidé ça sera gentil de votre part

en fait le chemin de mon site et le suivant /domains/monsite.com/public_html/sitePrestashop/config/settings.inc.php

le dossier sitePrestashop c'est le dossier qui contient les fichiers de prestashop et dans public_html y a des fichier de Joomla enfaite deux sites qui constituent un seul

Salut et bienvenue :

<- il faut mettre une ip ou par exemple sur un mutu ovh mysql.5-pro.com

Pas bon :)

Cdlt,

Pierre.

Merci pour votre réponse Pierre Peux tu mexplique bien parceque je suis débutant j'ai pas bien compris ce qu'il faut faire

après avoir regarder bien le code de settings.inc.php j'ai remarqué que y a une erreur de mot de passe de la bdd :) je l'ai modifier mais ça ma pas régler le problème sauf que j'ai plus le msg d'erreur "Link to database cannot be established" mais j'ai une page blanche :( et quand j'accé a la page d'admin ça marche sauf que j'arrive pas a m’identifié et je pense que ça vien de la BDD tjr

bien vérifier ces infos en particulier :

define('__PS_BASE_URI__', '/monsite/');

dans ton cas tu dois avoir define('__PS_BASE_URI__', '/sitePrestashop/');

Dans la majorité des cas 'localhost' convient très bien à moins que vous ayez un serveur MySQL privé ou délocalisé

define('_DB_NAME_', 'maBDD');

define('_DB_USER_', 'MonUser');

define('_DB_PASSWD_', 'monMotdepass');

Bien vérifier ces infos. Avez vous créé votre base ? associé un utilisateur de la base et un mot de passe ?