miiidooo-19 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Bonjour à tous le monde Link to database cannot be established. c'est le message d'erreur que ça me donne quand j'ai envoyé mon site sur le serveur de mon hébergeur au début j'ai installé prestashop sur mon serveur local et tt va bien quand j'ai fini l'installation t j'ai changé le theme et j'ai ajouter les produits que je veux bref j'ai fini ma boutique il me reste juste de la mettre en ligne. et quand j'ai envoyer les fichiers de mon site sur le serveur j'ai créer un BDD avec phpmyadmin de mon site j'ai modifier même les paramétré du fichier settings.inc.php <?php define('__PS_BASE_URI__', '/monsite/'); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); define('_DB_NAME_', 'maBDD'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'MonUser'); define('_DB_PREFIX_', 'ps_'); define('_DB_PASSWD_', 'monMotdepass'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_COOKIE_KEY_', 'tjtUUdGud9CxBB9d6cNx5nU5Y2Sw0wWTk4urpSNEU3Dyn3IzxCYWj7Yu'); define('_COOKIE_IV_', 'S25sbENV'); define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1'); ?> mais toujours le même erreur : Link to database cannot be established. si vous pouvez m'aidé ça sera gentil de votre part Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Salut et bienvenue : define('_DB_SERVER_', 'localhost'); <- il faut mettre une ip ou par exemple sur un mutu ovh mysql.5-pro.com Pas bon Cdlt, Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 en fait le chemin de mon site et le suivant /domains/monsite.com/public_html/sitePrestashop/config/settings.inc.php le dossier sitePrestashop c'est le dossier qui contient les fichiers de prestashop et dans public_html y a des fichier de Joomla enfaite deux sites qui constituent un seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 Salut et bienvenue : define('_DB_SERVER_', 'localhost'); <- il faut mettre une ip ou par exemple sur un mutu ovh mysql.5-pro.com Pas bon Cdlt, Pierre. Merci pour votre réponse Pierre Peux tu mexplique bien parceque je suis débutant j'ai pas bien compris ce qu'il faut faire après avoir regarder bien le code de settings.inc.php j'ai remarqué que y a une erreur de mot de passe de la bdd je l'ai modifier mais ça ma pas régler le problème sauf que j'ai plus le msg d'erreur "Link to database cannot be established" mais j'ai une page blanche et quand j'accé a la page d'admin ça marche sauf que j'arrive pas a m’identifié et je pense que ça vien de la BDD tjr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Salut, le probleme "link to database" est ce que je viens de t'expliquer : Tu dois modifier define('_DB_SERVER_', 'localhost'); qui n'est pas bon dans ton fichier de config. Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 As tu remplacé la valeur de _DB_SERVER_ comme je t'ai dis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 je la remplace par quoi exactement? j'ai essayé 127.0.0.1 et ça donne meme résultat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 En fait ton hébergeur a du te donner ses infos : quand tu vas sur phpmyadmin, tu as un login, un password et un nom de serveur à mettre (ex: mysql5.pro.com ou 254.254.21.85), c'est cette info qu'il faut mettre. Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 sur PhpMyAdmin y a tt en haut a droit Serveur: Localhost via UNIX socket Version du serveur: ******* Version du protocole:********* Utilisateur: *********@localhost c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
miiidooo-19 Posted November 22, 2011 Author Share Posted November 22, 2011 Nom de serveur c'est le hôte non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 bien vérifier ces infos en particulier : define('__PS_BASE_URI__', '/monsite/'); dans ton cas tu dois avoir define('__PS_BASE_URI__', '/sitePrestashop/'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); Dans la majorité des cas 'localhost' convient très bien à moins que vous ayez un serveur MySQL privé ou délocalisé define('_DB_NAME_', 'maBDD'); define('_DB_USER_', 'MonUser'); define('_DB_PASSWD_', 'monMotdepass'); Bien vérifier ces infos. Avez vous créé votre base ? associé un utilisateur de la base et un mot de passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts