cepillo Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Bonjour à tous,Tout d'abord merci de me lire et d'avoir pris un peu de temps.J'ai installé le block newsletter sur la page de maintenance. En effet, actuellement, je suis obligé de mettre en maintenance en attendant l'ouverture définitive. Je voulais donc pouvoir informer les gens de sa réouverture.Comment récupérer les emails ? Apparemment, elles sont stockés puisque je ne peux entrer deux fois mon email de test.Avec l'espoir d'avoir votre aide,cepillo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axessalex Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 Bonjour cepillo,Il faut activer le module :Lettre d'informations v2.0Génère un fichier .CSV pour votre envoi d'e-mailsdu côté backoffice (onglet Module).Et ensuite cliquer sur "configurer".Ce module est divisé en 2 parties : 1. 1. Les personnes ayant indiqué leur adresse dans le bloc newsletter de la page d'accueil La liste ne comprendra alors que les adresses e-mails. 2. 2. Les clients ayant coché la case "oui" pour la souscription à la liste de diffusion. Cette liste pourra être triée selon le type de client.Chaque partie permet un export d'adresses mails.Axessalex Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepillo Posted March 6, 2009 Author Share Posted March 6, 2009 Merci de ta ponse,J'ai bien suivi ta procédure (même plusieurs fois). Il me dit que le fichier csv est crée mais j'ai ce message : You don't have permission to access /modules/newsletter/blockNewsletter_export_7669552041860797842.csv on this server.De plus, impossible de trouve le fichier par ftp.Peux tu m'aider ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axessalex Posted March 6, 2009 Share Posted March 6, 2009 Ça ressemble à une limitation du serveur apache car de mon côté aucun problème.Il faut donc vérifier avec celui qui gère le serveur apache (l'hébergeur ) pour laisser des droits sur ce répertoire.Sur ton FTP tu devrais trouver le fichier ici :"...Repertoire Prestashop..."/modules/newsletter/blockNewsletter_export_7669552041860797842.csvA présent as-tu les droits FTP sur les fichiers de prestashop ?Et si tu trouves un fichier ".access" en FTP sur le répertoire : "Repertoire Prestashop"/modules/newsletter/" avec un "deny from all" à l'intérieur essai de le sauvegarder au cas ou sur ton pc et efface le sur ton ftp pour faire un test. (normalement il ne devrait pas y en avoir un) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepillo Posted March 7, 2009 Author Share Posted March 7, 2009 Bonjour Merci de votre réponse,Je trouves effectivement le fichier par ftp. Je peux le télécharger.A la question ai je les droits ? Mise à part, que je travaille seul, qui pourrais avoir les droits ? Comment contrôler ? Je penses d'après ce que tu dis que c'est un problème avec mon hébergeur. Je vais voir si je peux trouver une solution. Dans le cas contraire, au pire je ferais la récupération par ftp.Merci et à bientôt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axessalex Posted March 9, 2009 Share Posted March 9, 2009 Ok,Sinon désolé mais un point d'interrogation n'est pas passé.J'ai mis en effet "(hébergeur ... )" avec un point d'interrogation. Car il faut se tourner vers la personne qui gère le serveur apache (généralement l'hébergeur) afin qu'il configure les droits sur ce répertoire.Bonne chance pour la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts